Hommage au père que tu es devenu

Aujourd’hui c’est la fête des pères. Et comme dans le tourbillon infernal du quotidien j’oublie souvent de te dire toute la gratitude que j’ai que tu sois là, dans nos vies, à notre enfant et moi, voici ces quelques mots.

Toi, l’homme qui a toujours voulu des enfants mais qui a pris tout son temps pour en avoir, tu vois maintenant à quel point tu aimes cette petite boule d’énergie.

Tu as découvert un amour plus puissant que tout, éternel et infini, peu importe ce que la vie mettra sur votre route.
Tu as accepté, en devenant père, d’être là et de prendre soin de cet enfant comme s’il était la 8e merveille du monde (en fait il l’est!).

Tu as pris ton rôle au sérieux. Jour après jour tu as écouté, bercé, consolé cet enfant. Tu as joué et chanté avec lui. Tu as ri et pleuré pour et à cause de lui.

Tu as compris qu’au-delà de la vie de famille, les amis et la job, c’est vraiment lui qui occupe tes pensées. Et pour lui tu serais prêt à faire tomber toutes les barrières pour qu’il soit heureux et bien. Pour qu’il ne manque jamais de rien.

Tu as découvert l’inquiétude, même plus que je ne l’aurais pensé. De la petite veste à lui mettre sur le dos quand le soleil se couche à tes questionnements s’il se développe « normalement » pour un enfant de son âge, le papa poule en toi est bien vivant.

C’est rassurant, comme maman de notre enfant et partenaire de ta vie depuis plusieurs années déjà, de voir à quel point tu t’impliques dans la vie de notre bébé et combien tu l’aimes.

Je te vois avec lui et je sais que j’ai aussi fait le bon choix d’attendre pour avoir des enfants. D’attendre l’homme que tu es qui a forgé le père que tu es devenu.

Car l’important pour toi c’est la famille que nous sommes et ça, c’est tout à ton honneur.

Bonne fête des pères!

Pour plus de contenu : https://www.facebook.com/mamanboulotdodo

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Les derniers articles par Julie Rochon (tout voir)

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire