L’International de montgolfières : une sortie en famille jusqu’au 16 août!

Du 8 au 16 août se tient la 32e édition de l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.

Vous en aurez plein les yeux avec les envolées de ballons à 6h et 18h chaque jour, si la température le permet. Près de 125 montgolfières prenant leur envol les unes après les autres, c’est impressionnant autant pour les enfants que pour les parents!

En attendant l’envolée du soir, les enfants ont accès à une multitude de jeux gonflables vraiment cool (je le sais parce que j’ai accompagné mon fils dans un parcours remplis d’obstacles un peu plus difficile que les autres!). Sinon il y a des aires de jeux sur gazon et des carrés de sable spécialement aménagés pour les tout-petits.

Le festival, c’est aussi un parc d’attraction avec plus de manèges qu’il n’en faut, pour les jeunes et les moins jeunes. Par contre, si vous êtes une famille nombreuse, je vous conseille d’acheter le bracelet d’accès illimité aux manèges pour toute la journée, sinon vous vous ruinerez en coupons (3 ou 4 coupons/personne/manège). Des heures de plaisirs.

Crédit : Julie Rochon

Si vous mangez sur place, il y a plusieurs food truck et kiosques de restauration de toutes sortes. Vous pouvez également apporter votre glacière et trouver un endroit pour pique-niquer, sachant que les stationnements ne sont pas si loin du site.

L’envolée de ballons est un must, mais beaucoup de gens arrivent en soirée pour assister aux spectacles. Comme d’habitude, de grands noms sont à l’affiche et il y en a pour tous les goûts. Apportez chaises et couvertures pour patienter confortablement jusqu’à ce que le soleil se couche!


Crédit : Julie Rochon

L’International de montgolfières, c’est d’abord un événement familial. Tellement qu’ils ont eu la bonté de créer la zone Jean Coutu (près des ballons et de la scène principale), où couches (grandeurs 1 à 4), lingettes et lait maternisé sont offerts gratuitement. Bien installés sous un chapiteau, on ne manque de rien, en plus d’offrir un endroit plus calme aux mamans qui désirent allaiter. Un espace avec plusieurs lavabos à la hauteur des enfants est aussi disponible pour laver mains et visages des petits touche-à-tout.

Bref un site et une équipe très bien organisés vous attendent pour passer de beaux moments en famille!

Je vous invite à visiter le site Internet des montgolfières pour tout savoir sur les activités offertes, l’horaire et la billetterie, où vous pouvez acheter en ligne vos billets pour la journée ou le passeport pour les 9 jours que dure le festival.

Site Internet : https://www.montgolfieres.com/
Facebook : https://www.facebook.com/international.de.montgolfières
Twitter : https://twitter.com/montgolfieres/
Instagram : https://instagram.com/montgolfieres/

Bonne envolée!

Pour plus de contenu Maman, boulot, dodo : https://www.facebook.com/mamanboulotdodo

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire