Coups de coeur Etsy – Janvier 2016

Vous le savez déjà, je suis en amour avec les artisans d’ici et la plate-forme Etsy. Comme vous semblez aimer autant que moi, j’ai décidé de vous présenter chaque mois mes coups de coeur!

Que ce soit grâce à des amies ou en parcourant mon application Etsy durant mes nuits d’insomnie, j’y ai découvert des produits et entreprises géniales qui valent vraiment la peine d’être reconnue.

Vous êtes prêts? Allons-y!

CréationsJMercier

Source : Julie Rochon

C’est la folie du coloriage pour adulte ces temps-ci et j’y ai succombé pas à peu près! Pour relaxer et laisser aller sa créativité, rien de mieux que les dessins de Joëlle Mercier. C’est armée de mes sharpies que je me concentre durant des heures sur ses motifs!

Cinq pochettes à thèmes différents et comportant de 8 à 10 dessins sont entre autres disponibles en ligne et donnent toutes le goût de s’enfermer dans une pièce avec ses crayons de couleurs! Elle vient d’ailleurs tout juste de sortir une pochette spécialement destinée aux amoureux des chats… mon prochain achat assurément!

Les créations Joëlle Mercier c’est aussi de jolis porte-clés dessinés à la main sur plastique rigide et givré, dans lesquels les chats sont également à l’honneur. Il est même possible de les faire personnaliser selon vos besoins pour quelques dollars de plus. Un beau cadeau à offrir!

Azurine

Source : Julie Rochon

Sincèrement, ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur pour des bijoux. Je suis super difficile alors je n’en porte pas souvent. Les bijoux d’Azurine ont accroché mon oeil et je n’ai pu m’empêcher de me laisser tenter par cette bague et les boucles d’oreilles assorties! Peints à la main par Karine Marcoux, ces bijoux de verre créés à Québec sont tous à croquer.

Difficile de faire son choix sans avoir vu, touché et essayé, mais je suis très heureuse de ce que j’ai reçu! Une bague ajustable solide et des boucles d’oreille mignonnes comme tout m’accompagnent maintenant partout! Plusieurs modèles et couleurs disponibles, laissez-vous tenter!

Blanc soja

Source : Julie Rochon

J’ai découvert les chandelles Blanc soja, une entreprise de Saint-Hubert, lors de l’une de mes visites chez Gypsie Bohème. Quelle surprise d’en recevoir une dans ma boîte Découverte d’Etsy Québec! Pour humer le doux parfum du Thé blanc et miel, j’allume ma bougie au soja, faite à partir d’une cire 100% végétale et je profite d’un moment de calme!

Plusieurs fragrances sont offertes, en formats de 7.5oz (durée de 30 heures) et de 14oz (durée de 50 heures). Vous êtes du type sucré? Vous pourrez succomber aux versions Lait de poule, Biscuits aux épices, Chocolat blanc et canne de bonbon (je l’ai offert à ma belle-soeur et ça a été un hit!) ou encore Chocolat chaud et guimauves.

Vous êtes plutôt du type fruité/relevé? Laissez-vous tenter par les bougies Eucalyptus et miel, Lime basilic et mangue, Pomme et lavande, Olivier et citron ou Ananas et paprika.

Gageons que lorsque vous en aurez essayé une vous aurez envie d’avoir toute la collection!

Aux oiseaux

Source : Julie Rochon

Cette carte de souhait reçue via ma boîte Découverte d’Etsy Québec (hé oui, encore!) a fait mon bonheur! La douceur qui s’en dégage, les traits et couleurs choisis par Line Villeneuve, propriétaire d’Aux oiseaux m’ont décidé à la garder pour moi! Elle fait désormais partie de mon babillard d’oeuvres que j’aime regarder, bien installé à mon bureau de travail à la maison.

Cette artiste de Montréal décline cet oiseau en affiches, cartes de souhaits et calendrier. Peu importe la couleur de votre décor, vous trouverez un modèle qui s’y agencera!

Avez-vous des découvertes à me partager?

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi formatrice et accompagnante Visibilité Web à Julie Rochon | Visibilité Web.

Les derniers articles par Julie Rochon (tout voir)

(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire