Découvertes coups de coeur – Mars 2016

Maman, boulot, dodo - Coups de coeur mars 2016

Depuis mon dernier billet, je n’ai pu m’empêcher de faire quelques achats, autant pour mon bon plaisir que celui de fiston!

Vêtements de printemps pour enfants, accessoires, papeterie et bijoux, voici mes découvertes coups de coeur du dernier mois!

L&P vêtements

Maman, boulot, dodo - Vêtements L&P
Crédit : L&P – Montage : Julie Rochon

Des vêtements et accessoires tous plus cool les uns que les autres, voilà ce que L&P vous offre!  Cette entreprise de Trois-Rivières a été créée par un couple, parents de 3 enfants. Parfait donc pour comprendre que style et confort peuvent être complémentaires! Que ce soit pour garçons et filles de 0 à 5T ou même des accessoires pour matcher avec vos enfants, vous trouverez de quoi contenter votre envie d’offrir enfin un look du tonnerre à fiston et fillette!

En ligne ou dans les boutiques où ils sont vendus, les articles de L&P trouvent preneurs très rapidement. Il ne faut donc pas y penser deux fois avant de se procurer le vêtement ou l’accessoire voulu. Je dois avouer avoir été chanceuse d’être dans les premières à savoir qu’une commande s’en venait à la boutique de mon amie. J’ai donc pu réserver un beau manteau stylé, une tuque de printemps et une belle casquette avec revers à motifs musicaux!

Fiston sera assurément dans le vent ce printemps!

Vous les trouverez sur le Web, Facebook ainsi que dans certaines boutiques.

Cyan

Maman, boulot, dodo
Crédit : Cyan – Montage : Julie Rochon

Passionnée de couture, Marie-Pier Nicol crée de ses mains de jolies décorations murales, housses de coussins et toutous pour agrémenter la chambre de vos minis (ou la vôtre!). Originaux et colorés, voilà qui décrit bien les accessoires qu’elle fabrique avec amour!

J’ai découvert Cyan grâce à la Boîte Découverte d’Etsy, pour ensuite tomber en amour avec le mur de bannières mis en valeur à la boutique Le Petit Cocon de Saint-Jean-sur-Richelieu l’automne dernier.

Quand j’ai su (et vu!) qu’elle faisait aussi des poufs à billes pour enfants et adultes, il en fallait un pour mon garçon! Choisir le motif et la couleur? On aime ça! Et c’est parfait pour bien intégrer le décor où il se trouvera! Fiston l’adore et, comme il est hyper léger, il le traîne avec ses livres à l’endroit où il a envie de lire!

Pour en voir plus, rendez-vous sur Etsy, Facebook et Instagram.

MC Marquis

Maman, boulot, dodo - MC Marquis
Crédit : MC Marquis – Montage : Julie Rochon

MC Marquis, c’est toute une série d’objets à message à laquelle vous ne saurez résister. Adepte de jeux de mots savoureux, je me suis laissée tenter par le solide « j’m’en sac ». Puis mon amour inconditionnel des beaux cahiers d’écriture m’a fait flancher pour un trio de carnets aux titres… surprenants!

Vêtements, sacs, accessoires rappelant des émissions de ma jeunesse (bonjour aux adeptes de Chambres en ville et Peau de banane!), cartes de souhaits qui comportent des messages que le destinataire sera obligé de comprendre, etc., Marie-Claude Marquis a le tour pour accrocher notre regard sur ses oeuvres! En plus tout ce qu’elle fait est solide, fait de matériaux de qualité et je dois donner 5 étoiles à sa livraison ultra-rapide!

Illustratrice et designer graphique de la région de Montréal, elle aime créer tout ce qui se rapporte aux souvenirs, à la nostalgie et à l’identité propre du Québec. Et nous, on aime ça!

Pour en savoir plus, retrouvez-la sur le Web, Etsy, Facebook et Instagram.

Mam’zelle Bouton 

Maman, boulot, dodo - Mam'zelle Bouton
Crédit : Mam’zelle Bouton – Montage : Julie Rochon

 

Je suis constamment à la recherche de bijoux originaux qui ne sont pas trop tape-à-l’oeil pour le bureau. J’avais acheté une paire de boucles d’oreilles à la boutique Gypsie Bohème, que j’ai offertes à ma belle-soeur pour Noël. J’ai vu passer des nouveautés sur sa page Facebook et je me suis empressée de commander mon précieux! Un beau collier unique et des boucles d’oreilles qui s’agenceront à merveille avec mes tenues de printemps et d’été!

Mam’zelle Bouton c’est en réalité Myriam LaPlante, également propriétaire de la boutique cadeaux Les farauderies à Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. Ses bijoux éco-chics sont faits de boutons et tissus recyclés, ce qui en font des pièces uniques.

Vous êtes difficile côté accessoires? Allez voir ce qu’elle fait et vous y trouverez assurément quelque chose à votre goût, avec vos couleurs préférées et à un prix abordable!

Pour tout voir, visitez ses pages Etsy, FacebookInstagram et Pinterest.

 

Et vous, avez-vous des découvertes à me partager?

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Les derniers articles par Julie Rochon (tout voir)

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire