Bonne Fête des mères!

Maman, boulot, dodo - Bonne fête des mères!

Être mère est ce qui me rend le plus heureuse dans la vie. Voir ma fille grandir, s’épanouir et me dire « je t’aime » est ce qui ensoleille mes journées.

En voyant tous les efforts et sacrifices que je fais pour ma fille, je vois à quel point ma mère (et mon père) en a fait pour moi. Je constate combien ma mère nous a aimé, ma sœur et moi.

Quand je revois le bonheur dans les yeux de ma mère lorsque je lui ai annoncé ma grossesse, je ne peux que réaliser à quel point l’amour maternel est puissant. Il a aussi la force de se transformer et de se multiplier.

C’est la 3e fête des mères où la mienne n’est pas à mes côtés. Elle ne voit pas à quel point je suis épanouie dans mon rôle de maman et maintenant de belle-maman.

Elle ne voit pas combien « mes trois filles » me rendent heureuse. Que je suis exactement à l’endroit où je souhaitais être il y a déjà plusieurs années. Elle n’a pas la chance de nous couvrir de son amour si doux et de nous transmettre son savoir et son expérience de maman.

La vie s’est transformée

Quelques années après ma séparation avec le père de ma fille, j’ai finalement la chance d’aimer à nouveau, et deux magnifiques ados viennent remplir le vide que j’avais de n’avoir qu’un enfant.

Après la mort de ma mère, mon père a lui aussi repris son envol et il a réussi à retrouver du bonheur auprès d’une femme douce et attentionnée qui prend bien soin de lui, de nous aussi, et qui est heureuse de jouer, en quelque sorte, le rôle de « mamie » pour nos enfants à ma sœur et moi.

En cette journée bien spéciale de la Fête des mères, je remercie la vie de m’avoir confié ma fille et d’avoir mis sur mon chemin des mamans formidables qui me montrent et m’encouragent à être une meilleure maman tous les jours. Je la remercie aussi de m’avoir donné la mienne qui a su, tout au long de ma vie, m’entourer d’amour.

Que vous soyez maman, belle-maman, grand-maman ou « mamie », sachez que quelque part, en cette journée de la Fête des mères, vous faites le bonheur et la différence dans la vie de vos enfants et petits enfants.

À toutes les mamans, bonne Fête des mères. Laissez-vous gâter!

Maman, où que tu sois, je t’aime et tu me manques terriblement.

Merci de m’avoir appris à marcher et à parler.
Merci de m’avoir appris à m’exprimer et à me tenir debout.
Merci de m’avoir appris à profiter de la vie et de ce qu’elle m’offre.

Merci de m’avoir transmis ton amour de la vie, tes valeurs et ton sens de la famille, d’avoir été là pour nous autant dans les bons moments que dans ceux plus difficiles.

Merci d’avoir été une amoureuse, une mère, une amie et une grand-mère extraordinaire

Stéphanie Jobin

Stéphanie Jobin

Maman d’une jeune fille de 6 ans, elle est aussi devenue la belle-maman des deux ados de son nouveau chum. Elle vous présente des sujets qui la touchent, avec un regard franc mais émotif. Elle sera notre super maman qui arrive à concilier deux familles et une vie professionnelle remplie.
Stéphanie Jobin

Les derniers articles par Stéphanie Jobin (tout voir)

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire