J’ai décidé de penser à moi (enfin!)

Maman, boulot, dodo - J'ai décidé de penser à moi (enfin!)

Je suis du genre à toujours m’inquiéter pour les autres, à veiller à leur bien-être. Encore plus depuis que je suis maman. J’ai toujours eu une tendance à m’oublier pour tenter de sauver le monde, une personne à la fois. Et ça ne m’a vraiment pas toujours réussi. La Mère Theresa des temps modernes, c’était moi.

Jusqu’à ce qu’un déclic se fasse dans ma tête. Je devais aussi penser à moi. À mon bien-être. À ce qui me rendrais heureuse, sans que cela n’implique personne d’autre. Passer du temps de qualité avec moi-même, à faire des choses que j’aime.

Qu’est-ce que j’appréciais faire, avant? On dirait que j’ai oublié tellement ça fait longtemps que je cours comme une poule pas de tête!  Entre le boulot, la routine folle des matins de semaine, du feu roulant de commissions et de ménage de la fin de semaine, il faut que je prenne ne serait-ce que 30 minutes pour relaxer, chaque jour.

Alors j’essaie le plus possible de vivre le moment présent et de faire des choses que j’aime et qui me font du bien, qui me relaxent.

Maman, boulot, dodo - Enfin je pense à moi
Crédit : Julie Rochon

Colorier en silence

Enfin j’ai trouvé une activité qui me permet de me vider l’esprit. De donner un petit break au hamster qui est à bout de souffle dans ma tête. Ne penser qu’à mon choix de couleur, qu’à ne pas dépasser. Voilà qui est très relaxant!

Maman, boulot, dodo - J'ai décidé de penser à moi (enfin!)

Me vider la tête sur papier

Pas pour rien que j’ai créé Maman, boulot, dodo. J’ai besoin de m’exprimer. Tout le temps. Sur tout. Et pour ne pas tanner mon entourage avec mes questionnements, hé bien j’écris. Ça coûte moins cher qu’un psy, sauf que les réponses ne viennent pas toujours.

Maman, boulot, dodo - J'ai décidé de penser à moi (enfin!)
Crédit : Julie Rochon

Faire des activités ici et là

J’aime ma famille, mais j’ai aussi besoin de faire des choses seule, avec une amie ou en groupe. Un déjeuner au resto me donne un petit répit et me permet de jaser de tout et de rien des enfants. M’inscrire à une activité qui dure quelques heures seulement, comme un atelier DIY ou une conférence inspirante. J’ai pas nécessairement envie d’une sortie qui revient à l’agenda chaque semaine, mais plutôt de me laisser guider par ma spontanéité.

Ces petits moments, même s’ils n’arrivent pas aussi souvent que je le voudrais, me font décrocher et me permettent d’apprécier davantage ma routine au quotidien.

Réussissez-vous à prendre du temps pour vous? Quelle activité faites-vous pour décrocher?

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

3 Replies to “J’ai décidé de penser à moi (enfin!)”

  1. Je me retrouve un peu dans ton article !
    Moi pour décrocher je fais du sport. Il y a d’autres activités qui me défoule (cuisine, shopping, diy) mais je les partage toujours avec ou pour ma fille et mon homme. Alors que le sport c’est juste pour moi et rien qu’avec moi.

    1. C’est relaxant de faire quelque chose pour soi, même si c’est du sport! 😉

  2. Je ne suis pas encore maman je n’ai que 24 ans mais je me retrouve tellement dans cet article. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai créé mon blog, pour avoir ma bulle, et le dessin c’est une bonne idée. J’ai toujours aimé dessiner, je vais essayer de reprendre les feutres 🙂 bon courage, le quotidien peut parfois être sacrément envahissant !

Laisser un commentaire