Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!

Maman, boulot, dodo - Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!

J’avais acheté mon billet pour la conférence de Josée Boudreault, Sois ta meilleure amie!, sur un coup de tête il y a quelques semaines déjà, sans me douter qu’au 5 mai je me trouverais au beau milieu d’une intense remise en question et d’un travail sur moi pour retrouver celle que j’étais avant : ma meilleure amie.

C’est justement en compagnie de Stéphanie, ma complice depuis 28 ans déjà (et collabo sur le blogue aussi!) que je me suis rendue au 15e étage de l’hôtel Alt du Quartier Dix30 à Brossard pour écouter ce que Josée avait à nous raconter.

Maman, boulot, dodo - Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!
Crédit : Julie Rochon

Je dis Josée parce que dès le premier contact (c’est elle qui nous accueille à l’entrée de la salle!), on a envie d’être son amie, elle qui nous jase ça comme si nous nous connaissions depuis toujours. Elle est à l’aise avec le monde et la gang de femmes présentes (ça affichait complet) a pu rire, chanter et danser avec elle sur Uptown funk de Bruno Mars avant le début de la conférence. La table était mise! Je me doutais que ce serait loin d’être une rencontre où elle ne ferait que réciter un texte appris par coeur.

Armée de son micro-casque, elle se promène dans la salle, pousse des jokes, touche les gens et regarde dans les yeux chacune des personnes présentes. On la sent toute là!

Le contenu

Maintenant auteure de 2 livres publiés aux éditions Un monde différent, Sois ta meilleure amie et Sois ta meilleure amie, encore plus sont l’inspiration première de cette conférence de 2h. Franche et honnête, elle parle de ses bons coups et ne se gêne pas pour souligner les mauvais, desquels elle aura appris quelque chose. Car chaque chose arrive pour une raison et amène vers du beau et du bon.

Maman, boulot, dodo - Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!
Crédit : Julie Rochon

Loin de tenir un discours de type grano, ses paroles nous transportent au travers différentes émotions. J’ai ri, souri, réfléchi et même pleuré. Elle aborde plusieurs sujets dont l’amitié, l’amour, le plaisir, le stress, le travail, la famille, la maladie (sa maman est aussi décédée rapidement d’un cancer, comme la mienne), l’alimentation, les diètes, l’importance de s’aimer soi-même, de ne pas vivre le stress des autres qui nous entourent.

Toujours très imagée et punchée, elle nous partage les paroles de ses amis artistes (un soupir d’enchantement s’est fait entendre dans la salle quand la photo de Ricardo est apparue à l’écran – Hé les filles…. on l’aimes-tu lui, hein?) mais aussi de ses amis personnels. Chaque phrase porte un sens pour sa vie à elle, mais est applicable à chacune d’entre nous.

Josée

J’ai découvert durant cette soirée plus que l’animatrice, la conférencière, l’humoriste… j’y ai découvert un être humain formidable qui a à coeur son prochain, de faire du bien autour d’elle, de permettre aux femmes qui vont la voir de se sentir plus légères, moins prises dans le quotidien et dans le tourbillon de pensées qui nous assaillent constamment.

Maman, boulot, dodo - Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!
Crédit : Josée Boudreault

Chose certaine, je ne verrai plus Josée de la même façon lorsque je la verrai à la télévision. Elle m’a touché droit au coeur et me permettra sûrement, grâce à sa conférence et à ses deux livres que je me suis d’ailleurs procuré sur place, de prendre du temps pour moi, d’être à nouveau ma meilleure amie.

Conférences

Je vous invite donc à vous procurer des billets pour sa conférence Sois ta meilleure amie. Des billets sont présentement offerts dans différentes régions du Québec et ce, jusqu’à l’automne 2016. Vous pouvez vous les procurer sur le Réseau Admission.

Elle offrira également une conférence, l’automne prochain, en compagnie de Marc Gervais, conférencier renommé et auteur de six bouquins. Comprendre nos différences aborde le sujet des relations hommes-femmes et s’annonce très intéressante et instructive. Des billets sont déjà disponibles ici.

Vous voulez suivre Josée Boudreault? Allez zieuter son site Web pour tous les détails concernant ses activités professionnelles et suivez-la sur Facebook et Twitter!

Allez-vous tenter l’expérience de la conférence et ainsi devenir votre propre meilleure amie? En tout cas, je vous le recommande!

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

3 Replies to “Josée Boudreault en conférence : Sois ta meilleure Amie!”

  1. […] M’inscrire à une activité qui dure quelques heures seulement, comme un atelier DIY ou une conférence inspirante. J’ai pas nécessairement envie d’une sortie qui revient à l’agenda chaque […]

  2. C’est la première fois que je visite ton nouvel hébergement. J’ai beaucoup apprécié ton texte et toutes les références sont très utiles. c’est très bien fait.Continue ton bon travail et sache que je suis très fier de ma fille.
    Bonne continuation!
    Papa qui t’aime beaucoup.

    1. Merci! 🙂

Laisser un commentaire