Parcours scolaire : enfin un outil pour accompagner son enfant!

Maman, boulot, dodo - Parcours scolaire : enfin un outil pour accompagner son enfant!

Dernièrement, j’ai eu la chance de découvrir le portail aidersonenfant.com. Il s’agit d’une plateforme réunissant plusieurs ressources pour soutenir les parents durant le cheminement scolaire de leurs enfants.

Le portail est en ligne depuis le 15 mars 2016, mais le lancement officiel a eu lieu le 10 mai dernier et fût un franc succès!

Une équipe de gens passionnés comprenant enseignants, neuropsychologue, orthopédagogues, éducatrice ont mis leurs connaissances et leur passion à l’œuvre pour développer cet outil d’aide aux parents.

« Engagé depuis plus de 10 ans dans le support aux élèves ayant des besoins particuliers, il m’est apparut clair que les parents étaient trop souvent laissés à eux-mêmes.

Aidersonenfant.com est une idée issue de cette volonté de regrouper les parents, les outiller et faciliter leur quotidien. »

Carlo Coccaro, Instigateur

Que ce soit pour un enfant qui se prépare à entrer en maternelle, un enfant du primaire avec ou sans difficulté d’apprentissage ou encore un jeune du secondaire, vous trouverez certainement des outils pour les aider et les accompagner dans leur parcours.

Le site est super bien monté avec des articles, des fiches d’activités et même des ressources complémentaires (applications, site Web, logiciels, etc.) classées par thèmes et triées en trois volets (Fiches d’information, Activités et Ressources). Ces ressources sont conçues par des experts et adaptées pour les parents.

thème
Crédit : aidersonenfant.com

L’onglet « Découvrir » nous permet de choisir plus précisément de quelle manière nous souhaitons aider notre enfant. Le tout est classé par niveau scolaire (préscolaire, maternelle, 1ère à 6e année, secondaire 1 à 5).

Découvrir
Crédit : aidersonenfant.com

Dès ma première visite sur le portail j’y ai découvert des trucs simples et efficaces pour aider ma fille (niveau maternelle) avec la lecture et l’écriture. J’ai déjà changé ma façon de lire l’histoire du soir et listé certaines activités à faire avec elle avant son entrée en première année.

J’ai particulièrement aimé les trucs et conseils pour aider les enfants à apprendre les tables de multiplication! Et ma fille a adoré l’activité « Rouge ou noir », même si ce n’était pas facile pour elle.

Finalement, il y a la section blogue qui nous permet de vivre avec les auteurs leurs expériences en tant que parent.

Dans les prochains mois, de nouveaux trucs et astuces seront mis en ligne afin de nous aider, nous les parents, à aider nos enfants. Prenez quelques minutes pour aller découvrir le site, inscrivez-vous à l’infolettre et faites comme moi, ajoutez-le à vos favoris!

Aidersonenfant.com est aussi sur Facebook, Twitter et LinkedIn!

Stéphanie Jobin

Stéphanie Jobin

Maman d’une jeune fille de 6 ans, elle est aussi devenue la belle-maman des deux ados de son nouveau chum. Elle vous présente des sujets qui la touchent, avec un regard franc mais émotif. Elle sera notre super maman qui arrive à concilier deux familles et une vie professionnelle remplie.
Stéphanie Jobin

Les derniers articles par Stéphanie Jobin (tout voir)

Laisser un commentaire