Le premier jour du reste de ma vie

Maman, boulot, dodo - Le premier jour du reste de ma vie

Ce matin, alors que tout le monde se réveille et que la routine se met en branle pour le retour au boulot, je suis zen. Au moment d’écrire ces lignes fiston dort encore, il n’y a rien qui presse. Parce qu’aujourd’hui est le premier jour d’une nouvelle vie.

Officiellement sans emploi en ce lundi matin, (presque) rien devant moi, je suis pourtant zen. Ce n’est pas dans mes habitudes, moi qui suit plutôt du type stressée et angoissée de l’intérieur.

Pourtant, en ce matin où la vie s’anime et que mon chum se prépare à quitter pour le travail, je suis en pyjama à écrire ce texte, café à la main.

Je ne sais pas encore exactement ce que la vie me réservera. Mais c’est correct, j’ai du TEMPS.

Moins de stress = plus zen = de meilleure humeur = plus patiente = plus de plaisir en famille

Vous voyez la série de bonnes choses que ce temps d’arrêt me permettra? C’est en partie pour ça que j’ai fait le « move ».

Du courage, vraiment?

Certains ont souligné mon courage d’avoir quitté mon emploi. Je ne vois pas ça comme du courage, mais plutôt comme un besoin de faire vivre mes projets. Tous les astres étaient alignés pour que je tente ma chance. Et grâce à mon chum qui est très compréhensif (même s’il me trouve un peu folle!).

Bref, je ne sais pas ce qui arrivera aujourd’hui. Ni demain. Je verrai bien. Parce qu’au-delà des questions d’argent, il faut bien vivre pendant que c’est possible.

Ce matin je pense à ma mère, qui serait mi-excitée et mi-apeurée de mon nouveau choix de vie. Si elle était encore là, je serais très probablement en route vers le travail à l’heure qu’il est. Je pense aussi à mon père, un entrepreneur qui est donc fier de voir sa fille tenter sa chance en créant son emploi de rêve, selon ses conditions à elle.

Au bout de tout ça, si mes projets ne fonctionnaient pas, quel est le pire qui pourrait arriver? Je devrais me trouver un emploi. Est-ce si pire que ça? Bien sûr que non.

Alors pourquoi ne pas tenter ma chance, dites-moi?

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

4 Replies to “Le premier jour du reste de ma vie”

  1. Bon début d’une nouvelle vie 🙂

    1. Merci! 🙂

  2. C’est une belle et grande décision. Je te souhaite la meilleure des chances dans ta nouvelle vie!

    1. Merci Nathalie! 🙂

Laisser un commentaire