Suggestions de lectures parfaites pour l’été!

Lectures d'été à se procurer absolument! | Maman, boulot, dodo

Lire… J’ADORE! Lire en vacances… le BONHEUR!

Voici les deux derniers livres que je viens de terminer et qui accompagneront merveilleusement bien vos lunettes de soleil et votre drink, mesdames.

Tu peux toujours courir – Valérie Chevalier

Suggestions lecture parfaites pour l'été! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Les Éditions Hurtubise

La jeune Valérie Chevalier, que vous avez vue à la télévision à plusieurs reprises (Lance et compte, Salut Bonjour, La voix, etc.) signe ce roman, son premier. Son deuxième est sorti plus tôt cette année, je pourrai vous en parler après l’avoir lu, dans quelques jours.

Tu peux toujours courir c’est le parcours, surtout amoureux, d’Alice et Maud, deux grandes amies de toujours. L’une est chanteuse, et l’autre est entraîneuse dans un gym. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont un quotidien rocambolesque; les chapitres s’enchaînent et se partagent entre les histoires de l’une et de l’autre. C’est ce type de roman que l’on ne peut se résigner à cesser de lire. Encore une page, ah! et une autre… au prochain chapitre, j’arrête. Vous voyez le genre? On se retourne et il est déjà 1h du matin alors qu’on a pourtant l’impression de lire depuis à peine 10 minutes.

L’amour, l’amitié, l’humour, l’autodérision, la déception et la tristesse se côtoient à une vitesse folle, correspondant à notre rythme de lecture. À lire ABSOLUMENT!

Tu peux toujours courir, écrit par Valérie Chevalier et publié aux Éditions Hurtubise.

180 jours et des poussières – Julie Marcotte

Suggestions lecture parfaites pour l'été! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Éditions de Mortagne

Je ne pouvais pas passer à côté de la vie d’Olivia, enseignante de première année et maman de jumeaux. À travers ce roman de Julie Marcotte, j’ai rigolé devant les péripéties professionnelles de son personnage principal, j’ai pleuré devant ces drames vécus par certains petits cœurs à qui elle enseigne tous les jours. J’ai aussi remis en question la profession que j’exerce, j’ai questionné mon conjoint sur le travail imaginaire que je rapporte à la maison. Bref, l’enseignante en moi s’y est reconnue et a été touchée.

À celles qui se poseront la question au cours de leur lecture, oui, c’est bel et bien comme ça dans une classe du primaire en 2016. Et non, ce n’est pas exagéré!

Que vous soyez dans le domaine de l’éducation ou non, vous serez amusée par le quotidien de cette jeune maman qui, comme plusieurs d’entre nous, mène ce fabuleux combat travail-famille-remise en question. Laissez-vous tenter par cette douce lecture.

180 jours et des poussières est un roman que l’on dévore à petites bouchées, pour étirer le plaisir. C’est comme ce dessert que vous vous offrez au resto, il ne vous décevra pas. Jetez un coup d’œil à la bande-annonce du roman. Ça finira de vous convaincre!

180 jours et des poussieres, écrit par Julie Marcotte et publié aux Éditions de Mortagne.

 

Et vous, quelles sont vos lectures estivales?

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire