Top 10 des raisons d’être une maman « cool » (et imparfaite)!

Maman, boulot, dodo | Top 10 des raisons d'être une maman « cool » (et imparfaite)!

En revenant du travail hier, ma puce me dit « maman je t’aime, t’es vraiment cool ». Ce matin, en prenant mon café, j’ai eu l’idée de lui demander de m’en nommer les raisons, je me disais que ça m’inspirerait peut-être pour écrire.

Je ne me suis pas trompée parce qu’en l’écoutant, je n’ai pas eu le choix de me rendre compte que ma fille me trouve « cool » parce que parfois, je manque de rigueur et que je suis paresseuse!

Alors, voici sa liste :

1. Parce que tu me donnes du dessert même si je n’ai pas terminé mon assiette

Hé bien oui! Puisque la plupart du temps elle ne prend qu’un biscuit et qu’elle complète avec un yogourt ou une compote, et puisque parfois je trouve que, finalement, son assiette était bien trop remplie, je cède souvent quand elle me fait cette demande.

2. Parce que tu fais les meilleurs déjeuners

Malheureusement, meilleurs déjeuners ne riment pas souvent avec « bons déjeuners ». Ma puce est comme moi, elle n’aime pas manger tôt le matin. Alors j’ai depuis longtemps arrêté de me battre avec elle. Puisque je trouve important qu’il y ait quelque chose dans son bedon avant le départ pour l’école, des gaufres au « nutella » et un verre de lait sont au rendez-vous tous les matins et on complète avec une compote (sans sucre, quand même!) dans l’auto s’il lui reste de la place.

3. Parce que tu m’as appris à partir mes films toute seule

Il est super important d’aider les enfants à développer leur autonomie, mais ici, c’est carrément de la paresse de ma part! Si elle sait le faire, je n’ai plus besoin de me lever le matin pour lui allumer la télévision!

4. Parce que tu m’achètes souvent des surprises

Bon, je n’ai qu’un seul enfant, je suis généreuse et j’aime la gâter! Mais n’allez surtout pas croire que je dis oui à toutes les demandes. Elle est capable de recevoir un « NON » comme réponse sans faire de crise.

5. Parce que tu me laisses faire du camping dans ma chambre

Lorsque mon filleul est venu faire dodo à la maison à la relâche, je n’ai pas pris le temps de ranger le sac de couchage. Ma fille a donc fait du camping plusieurs semaines par la suite

Maman, boulot, dodo | Top 10 des raisons d'être une maman « cool » (et imparfaite)!
Crédit : Stéphanie Jobin

6. Parce que des fois, tu m’aides à me brosser les dents

Ben oui! Je ne pense pas qu’à six ans elle est capable de bien les brosser toute seule. Je fais donc régulièrement des vérifications.

7. Tu me laisses choisir mon linge et, des fois, tu m’aides à m’habiller le matin

Oui, ça va plus vite! Mais quand ça arrive, je ne suis pas particulièrement de bonne humeur!

8. Parce que tu fais bien à manger

Je cuisine d’abord pour moi et j’essaie de faire des plats variés. Ma puce n’a pas vraiment le choix de manger ce que je lui prépare.

9. Parce que tu me lis des histoires tous les soirs

Oui, oui et encore oui! La routine est super importante et je veux développer son intérêt pour la lecture.

10. Parce qu’on se fait des câlins et des bisous

Ha, je l’aime tellement!

Êtes-vous, vous aussi, des parents « cool » et imparfaits?

 

Stéphanie Jobin

Stéphanie Jobin

Maman d’une jeune fille de 6 ans, elle est aussi devenue la belle-maman des deux ados de son nouveau chum. Elle vous présente des sujets qui la touchent, avec un regard franc mais émotif. Elle sera notre super maman qui arrive à concilier deux familles et une vie professionnelle remplie.
Stéphanie Jobin

Les derniers articles par Stéphanie Jobin (tout voir)

Laisser un commentaire