Vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir!

Des vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo

Il vous reste quelques jours de vacances et vous vous demandez quoi en faire? Pourquoi ne pas planifier une virée en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean? À moins de 5h de route de Montréal vous pourrez profiter d’activités qui sortent de l’ordinaire en plus d’être accueillis en roi dans une auberge ou un hôtel au Saguenay. Les gens de la région ont la réputation de savoir bien recevoir les touristes, peu importe leur provenance!

Le Zoo de Saint-Félicien, la visite du Village historique de Val-Jalbert et une croisière sur le Fjord sont des incontournables, bien entendu. Mais on a décidé d’y aller de 5 suggestions pour les amoureux de nature, de sensations et de découvertes!

Parc de la caverne du « Trou de la Fée »

Des vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Caverne du « Trou de la fée »

Envie d’aventure? Découvrez l’univers de la spéléologie en visitant le Parc de la caverne du « Trou de la Fée »! En groupe, suivez le guide et explorez le canyon, les cascades et profitez-en pour découvrir le paysage en traversant la rivière Métabetchouane avec une tyrolienne. Sensations fortes garanties!

Véloroute des bleuets

Empruntez la véloroute des bleuets, un circuit de pistes cyclables de 256 km qui vous fera faire le tour du Lac-Saint-Jean! Le décor est si beau, gageons que vous vous arrêterez souvent pour prendre en photo les lacs, rivières et belles plages que vous croiserez. Reconnecter avec la nature lors d’une balade en vélo, quoi de mieux?

Parc aventures Cap Jaseux

Des vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Saguenay-Lac-Saint-Jean/Flickr

Le Parc aventures Cap Jaseux est tout près du Fjord et propose différents parcours à vivre du haut des arbres ou en bordure de l’eau, que vous soyez débutants ou experts dans ce genre d’activité. Sports nautiques et hébergement sont également disponibles sur place.

Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini

Des vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Chocolaterie des Pères Trappistes/Facebook

Qui dit Saguenay, dit bleuet. Qui dit bleuet, dit chocolat! Pourquoi ne pas découvrir l’histoire des Pères Trappistes tout en goûtant au savoureux chocolat et autres produits faits sur place à la boutique de la Chocolaterie?

La Pulperie de Chicoutimi

Vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Pulperie de Chicoutimi/Facebook

Amateur d’art et d’histoire? Le Musée de la Pulperie de Chicoutimi vous présente pas moins de 26 000 objets et oeuvres d’art mettant en vedette l’historique de la belle région de Saguenay. Durant l’été une foule d’activités sont offertes sur place, qui plairont autant aux petits qu’aux grands!

Avez-vous déjà visité le Saguenay? Quelle a été votre activité préférée?

 

Cet article est présenté en collaboration avec : 

Des vacances au Saguenay : 5 endroits à découvrir! | Maman, boulot, dodo

 

 

 

 

 

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire