Vie de pigiste – À la découverte d’un monde différent!

Vie de pigiste - À la découverte d'un monde différent | Maman, boulot, dodo

Je n’ai jamais été la plus «fille» des filles. Petite, je jouais au football avec les gars de ma rue au lieu de jouer à la poupée. En vieillissant, mes intérêts ont été super variés et je me suis toujours sentie libre de m’exprimer comme je l’entendais; autant par l’art, le sport que l’écriture, entre autres.

C’est pourquoi quand je suis devenue mère et que j’ai créé Maman, boulot, dodo sur sa première plateforme (blogger), j’ai aimé partir à la recherche d’informations qui me permettraient de savoir ce que je faisais. J’étais vraiment très débutante et personne de mon entourage n’avait de connaissances dans le domaine.

Créer un site Web, moi?

Puis j’ai décroché un job en agence qui m’a permis de découvrir tout un univers: celui des sites Web. À force de jouer dedans pour le travail, j’ai eu envie de tenter le coup pour mon blogue. J’ai mijoté mon idée quelques mois puis je me suis lancée. J’ai créé mon propre site Web (presque) toute seule! Il existe sur internet des offres d’hébergement diverses, comme ce site qu’on m’a recommandé. Pour ma part, j’ai préféré laissé la programmation avancée à des professionnels. Mais sinon j’ai travaillé un grand nombre d’heures sur le nouveau site de Maman, boulot, dodo. Et je n’y serais pas arrivée (ou même pensé) sans avoir côtoyé des gens qui m’ont fait connaître toutes les facettes du travail de moine que ça comporte.

J’ai tellement aimé mon expérience que quelques semaines après m’être lancé dans la vie de pigiste, j’ai eu envie de créer un deuxième site Web, celui de Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux. J’ai la tête pleine d’idées pour le développer encore plus, question de le différencier de mon blogue. Grâce à ma première expérience, je suis fière de dire que le temps de création a été réduit de la moitié grâce à mes nouvelles connaissances. Je dois avouer que je trippe pas mal!

Je suis devenue une geek!

Est-ce que je serais devenue une geek sans m’en être rendue compte? Je peux maintenant passer des heures à jouer dans WordPress, sans me décourager, pour améliorer ce qui est devenu mon « bébé ». J’aime me creuser la tête pour trouver la solution aux bogues que je peux rencontrer.

Tout cela est énormément de travail, je l’avoue. Mais c’est aussi très gratifiant de recevoir des bons commentaires sur mon site Web sans que les gens sachent que c’est moi qui l’ait fait! Je me fais alors un « high five » mental en me félicitant pour le travail accompli!

Avez-vous déjà « trippé » sur quelque chose que vous n’auriez jamais pensé?

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire