Une visite à Foresta Lumina, c’est magique!

Après une fin de séjour de camping sous la pluie et suite à de nombreuses recommandations de la part de mes amis, nous avons décidé, pour nos vacances familiales, d’aller visiter le site de Foresta Lumina, à Coaticook.

Une visite à Foresta Lumina, c'est magique! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Foresta Lumina

Qu’est-ce que c’est?

Situé a environ 2h de Montréal, dans la belle région des Cantons-de-l’Est, Foresta Lumina est en fait une randonnée nocturne de 2 km parsemée de lumières et d’effets multimédias. La durée prévue de la visite se situe entre 40 minutes et 2 heures, selon votre vitesse de marche et le temps que vous passerez à chacune des stations. Nous l’avons fait en une heure.

Une visite à Foresta lumina, c'est magique! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Foresta Lumina

En parcourant les sentiers, nous avons suivi l’histoire de Margaret qui aurait vécu autrefois près de la forêt de Coaticook. Nous sommes aussi allés à la rencontre des différents éléments qui sont présents durant le parcours.

Une visite à Foresta Lumina, c'est magique! | Maman, boulot, dodo
Crédit photo : Foresta Lumina

Un site revisité

J’avais déjà visité les « Gorges de Coaticook » dans la journée mais là, le site est complètement transformé. Toute la famille a été impressionnée par les effets multimédias, les jeux de lumière et la musique! Nous avons trouvé que c’était une excellente activité de soirée, que ça changeait du traditionnel « mini-putt ».

Une visite à Foresta lumina, c'est magique! | Maman, boulot, dodo
Crédit photo : Stéphanie Jobin

Si vous désirez aller visiter, il est donc conseillé de faire vos réservations à l’avance en ligne. Il y a des départs toutes les 30 minutes à compter de 20 h 30, et ce jusqu’à 22 h 30 (21 h 30 du dimanche au jeudi, 22 h le vendredi).

Pensez-vous aller y faire un tour avant le retour en classe? Vous m’en donnerez des nouvelles!

 

Stéphanie Jobin

Stéphanie Jobin

Maman d’une jeune fille de 6 ans, elle est aussi devenue la belle-maman des deux ados de son nouveau chum. Elle vous présente des sujets qui la touchent, avec un regard franc mais émotif. Elle sera notre super maman qui arrive à concilier deux familles et une vie professionnelle remplie.
Stéphanie Jobin

Les derniers articles par Stéphanie Jobin (tout voir)

Laisser un commentaire