5 endroits pour profiter de l’automne en plein air!

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! |Maman, boulot, dodo

Récemment, lors du concours avec Walmart, je vous demandais quel était votre endroit préféré pour pique-niquer en famille. Hé bien on a reçu tellement de bonnes réponses que j’ai décidé de vous présenter quelques-unes des bonnes suggestions! Comme c’est l’automne qui commence et le temps des couleurs qui s’en vient, profitez-en et aller vous promener au grand air!

Parc National des Îles de Boucherville

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Sepaq

21 km de sentiers parfaits pour la marche ou le vélo, c’est ce que vous offrent les Îles de Boucherville, sur la rive-sud de Montréal! Camping, canot, observation de la faune et grands espaces vous sont offerts! En prime, des bambis loin d’être farouches, et ce en grande quantité!

Centre de la nature de Laval

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Panoramio

Ouvert toute l’année, le Centre de la nature de Laval vous offre différentes activités pour toute la famille. Visitez une petite ferme, une serre tropicale, empruntez les sentiers de marche et amusez-vous avec les modules de jeux!

Île d’Orléans

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! | Maman, boulot, dodo
Crédit : autourdelile.com

Quel bel endroit pour se promener lors d’une journée ensoleillée! À l’Île d’Orléans, découvrez les vignobles, l’histoire du patrimoine et les galeries d’art en sillonnant le bord de l’eau. Tout cela avec un paysage à couper le souffle!

Parc National de la Mauricie

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Michel Houde/Parc Canada

Canot, kayak, camping, vélo, randonnée et pique-nique ne sont que quelques-unes des activités que vous pourrez faire au Parc National de la Mauricie!

Parc National du Mont Saint-Bruno

5 endroits pour profiter de l'automne en plein air! | Maman, boulot, dodo
Crédit : treknature.com

Le Parc National du Mont-Saint-Bruno, près de Montréal, offre des dizaines de kilomètres de sentiers en forêts, 5 lacs et une faune sauvage qui se montre parfois le bout du nez!

Et vous, quel est votre endroit préféré pour profiter de l’extérieur durant l’automne?

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

11 Replies to “5 endroits pour profiter de l’automne en plein air!”

  1. Eh bien moi je n’ai pas d’endroit particulier mais j’aime bien aller avec les enfants au Parc André J Côté à Candiac, c’est tout près de chez nous et c’est juste magnifique en automne. 🙂

    1. C’est vrai que c’est beau pour se promener en famille… même l’hiver je dirais! 😉

  2. nous adorons aussi l’automne ici pour marcher en forêt. les belles couleurs, peu de moustiques, l’air frais. bref, c’est magnifique! nous adorons aussi les plus petits parc, en ville, ou l’on peu voir de belles choses sans marcher tout un après midi avec les jeunes enfants. c’est génial!

    1. Pas de moustiques? On aime donc ça! C’est vrai que les plus petits parcs ont aussi leur charme… sans compter souvent des modules de jeux pas mal cool pour les enfants!

  3. Ça va paraître niaiseux, mais c’est au chalet à peine 5 minutes de chez nous que j’aime aller surtout l’automne ! De belles couleurs et nous pouvons marcher le long des champs !! J’adore.. en prime, ça fait de belles photos ! 🙂

    1. C’est vrai que l’automne on est pas mal gâtés côté belles photos! 🙂

  4. Nous, c’est le Mont-Saint-Hilaire qu’on adore. Faut dire que mes deux ados fréquentent l’école secondaire là-bas et voient les montagnes des fenêtres de leur classe. Ça donne encore plus le goût d’aller explorer la nature en famille le weekend venu. 🙂

    1. C’est vrai que c’est une bonne idée! Il faudrait que j’aille faire un tour! 🙂

  5. Merci pour les idées, les images donnent le goût d’y aller! Je garde en tête pour quand on va pouvoir décoller plus de la maison.

    Et mes parents ont un chalet sur l’Île d’Orléans, vraiment un beau coin! 🙂

    1. Oh wow, un chalet sur l’Île d’Orléans! Il y a tellement de beaux paysages!

  6. Belles suggestions!

    À Drummondville, nous avons un bois en pleine ville qui s’appelle le Boisé Marconi. De beaux sentiers pédestres dans la forêt, à une dizaine de minutes de chez moi, c’est bien apprécié!

Laisser un commentaire