Le programme Une naissance, un livre : une excellente initiative!

Le programme Une naissance, un livre : une excellente initiative! | Maman, boulot, dodo

C’est peu après la naissance de ma fille, en me rendant à la bibliothèque de ma Ville, que je suis tombée sur une publicité parlant du programme Une naissance, un livre.

Ce programme tout simple a été mis en place par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en partenariat, entre autres, avec Dominique et compagnie, le magazine Enfants Québec et Naître et grandir.

Le but est simple, favoriser la lecture des touts-petits dès leur plus jeune âge. Bien avant de pouvoir réellement lire un livre, les enfants adorent les feuilleter, les toucher, les mâchouiller et les malmener un peu. Pas grave, l’important, c’est que le livre devienne leur compagnon.

Comment en profiter?

Dans un premier temps, vérifiez si votre bibliothèque adhère à ce programme ICI.

Si oui, présentez-vous avec une preuve de naissance de votre mini (carte d’assurance-maladie) avant qu’il fête son premier anniversaire. On vous remettra un sac-cadeau dans lequel vous trouverez de belles surprises.

Dans celui de mes enfants se trouvait le livre Toupie fait la sieste, un cd de musique et d’histoires, un livret rempli de suggestions de lecture selon l’âge de l’enfant, une revue Naître et grandir et j’en passe.

Le programme Une naissance, un livre : une excellente initiative! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Annie Arseneault

La lecture est un passe-temps pour moi et je souhaitais que ce soit la même chose pour mes enfants. J’ai donc profité de ce programme pour mes deux enfants!

De plus, les bienfaits de la lecture dans le parcours scolaire (et de vie) ne sont un secret pour personne. Alors n’attendez plus et courez inscrire votre petit dernier au programme Une naissance, un livre.

Bonne lecture en famille!

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault
(Visited 23 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire