Découverte coup de coeur : Totem, le jeu qui fait du bien!

Découverte coup de coeur : Totem, le jeu qui fait du bien! | Maman, boulot, dodo

Aimez-vous jouer à des jeux entre amis ou en famille? Quand on m’a fait découvrir Totem, le jeu qui fait du bien via la présentation d’une vidéo, j’ai été touchée par son contenu. Avant d’aller plus loin, je vous invite aussi à la regarder pour mieux comprendre la suite.

Ça sort de l’ordinaire, n’est-ce pas? Enfin un concept Québécois qui permet, via le jeu, de dire aux autres en pleine face… leurs forces et leurs qualités!

J’ai testé Totem, le jeu qui fait du bien

J’ai été invitée au lancement de Totem, au Randolph Pub ludique dans le quartier Rosemont à Montréal, où j’ai pu tester le jeu en compagnie de mon frère, que j’avais invité à m’accompagner.

14 cartes Totem nous ont été remises à notre arrivée. 7 représentant des animaux (reliés à des forces) et 7 autres présentant chacune une qualité. En équipe de deux (pour les besoins de la cause), j’ai dû choisir une carte de chaque catégorie qui, selon moi, représentaient le mieux mon frère. C’était plus difficile que je ne le croyais au début. Parce qu’au-delà de faire un choix qui détermine le totem de l’autre, il faut expliquer pourquoi on a arrêté son choix sur ces cartes en particulier.

Et ça donne lieu à de beaux moments touchants.

Avouez que la vie va vite. Qu’à part «merci» et «t’es fin», on ne prend pas souvent le temps de parler en bien des autres. Encore moins à la personne directement, les yeux dans les yeux.

Tour à tour donc, mon frère et moi nous sommes dit nos «4 vérités» et ça a fait un bien fou! Non seulement de recevoir des compliments et une dose d’amour de la part de l’autre, mais aussi en permettant à l’autre de recevoir une bouffée de gentillesse!

C’est clair que je vais utiliser ce jeu lors de nos soupers entre amis et avec la famille. Parfait pour se lancer des fleurs durant un automne gris!

Découverte coup de coeur : Totem, le jeu qui fait du bien! | Maman, boulot, dodo
Crédit photos et montage : Julie Rochon

Totem au travail? Oui, oui!

Fait à la base pour s’amuser, le jeu est aussi utilisé en entreprise pour rallier les troupes et régler certains problèmes qui pourraient se développer entre les membres d’une même équipe. Ça me parle vraiment, à moi la diplômée en communication organisationnelle!

Vous avez un problème avec quelqu’un du bureau et vous ne lui trouvez AUCUN bon côté? Avec Totem, vous n’aurez pas le choix de trouver LA chose positive que vous voyez en cette personne. Peut-être qu’un sentiment bien enfoui fera surface et vous permettra de finalement apprécier l’autre!

Il existe même une formation pour tirer profit de toutes les possibilités qu’offre le jeu.

Le cadeau parfait

Le temps des Fêtes s’en vient et je vous recommande vraiment d’offrir ce jeu à quelqu’un. Ou encore de vous le procurer et d’en faire profiter famille et amis lors de vos soirées.

Surveillez la page Facebook de Maman, boulot, dodo, un beau concours s’en vient justement à ce sujet!

Essaierez-vous Totem, le jeu qui fait du bien? Donnez-moi en des nouvelles!

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire