10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local!

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé local! | Maman, boulot, dodo

Vous commencez à le savoir, je trippe sur les entreprises d’ici. Des créateurs qui font des produits de qualité, beaux et qui se démarquent tellement de ce qu’on trouve dans les magasins grandes surfaces.

C’est pourquoi j’adhère totalement à Signé Local, une entreprise d’ici créée par Vanessa Lachance et Maxime Tremblay. Ils aiment tellement les artisans locaux qu’ils ont décidé de se lancer eux-même en affaire pour leur procurer davantage de visibilité! Quand on parle de gens de coeur…

Les 5 et 6 novembre dernier avait lieu le tout premier Marché Signé Local, à l’hôtel Alt du Quartier Dix30 à Brossard. Collaboratrice au blogue pour la rubrique Au coeur de l’entreprise (que je vous invite fortement à consulter!), j’y suis pourtant allée en tant que blogueuse pour Maman, boulot, dodo.

Plus de 40 exposants et l’ambassadrice Vanessa Pilon ont accueillis plus de 800 personnes au 15e étage de l’hôtel. C’est dans une ambiance conviviale et un décor zen que j’ai pu faire le tour des kiosques et prendre le temps de jaser avec les créateurs (je les aime d’amour moi aussi!).

Il y en avait pour tous les goûts et j’ai vraiment apprécié tout ce que j’y ai vu.  Pourtant, je vous présente 10 de mes coups de coeur qui deviendront assurément les vôtres!

Coulis de melon & Ricard de Les Minettes

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Les Minettes

Heuuuuu…. ça goûte le ciel! Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de produit mais la dégustation offerte sur place m’a convaincue! Un petit goût relevé et légèrement alcoolisé (yeah mom!) à déguster sur une biscotte en revenant du travail, quoi de mieux pour décrocher un moment. J’ai eu un gros crush sur Les Minettes! Des produits faits ici aux goûts salés ou sucrés à découvrir!

Les bijoux de Nina Nanas

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local!
Crédit : Nina Nanas/Etsy

Vous savez comment j’aime les plumes… et bien Nina Nanas avait une bague qui me faisait parfaitement et un bracelet assorti qui vont se retrouver sur ma liste de Noël (avis à ma famille, c’est du 5 de grandeur pour la bague!). Des bijoux en argent tout en simplicité mais tellement jolis. À porter sans modération!

Le savon fouetté de Blanc Soja

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local!
Crédit : Blanc Soja/Etsy

Depuis le temps que j’entendais parler de ce savon fouetté, j’ai enfin pu le découvrir sur place tout en jasant avec Myriam, la créatrice des produits parfumés aux noms appétissants de Blanc Soja! Mon amie Maman consomme en a d’ailleurs parlé sur son blogue! On connait la marque pour ses bougies parfumées, mais le savon a une texture qui donne quasiment le goût de le manger! Mon choix? Concombre et thé vert!

Les shampoing d’Oneka

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local!
Crédit : Oneka

Difficle de trouver le bon shampoing pour ma tignasse indomptable mais celui d’Oneka est fait à 100% de produits naturels et les créateurs étaient passionnés par leur produit! Mes cheveux auront à partir d’aujourd’hui une douce effluve d’agrume!

La poupée Super héro de Les Créas l’Accroche Coeur

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local!
Crédit : Julie Rochon

Quand la créatrice de Les Créas de l’Accroche Coeur a sorti de ses bacs un super héro, mon coeur a fondu. La cape et le bandeau s’enlèvent et il est beau comme un coeur. Si je ne me retenais pas, plusieurs de leurs peluches et poupées garniraient la chambre de mon fils!

Les étiquettes thermocollantes de Belle Mine

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Bellemine

J’imagine déjà mon garçon avec son petit veston jeans, collet relevé, arborant fièrement sa patch Bellemine! Il sera assurément le plus cool de la garderie, ça c’est certain! C’est l’accessoire idéal pour couvrir les trous sur les jeans de mon threenager!

Les petites douceurs de Carrément tarte

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Carrément tarte

Pour y avoir goûté sur place, vous voudrez vous procurer les produits de Carrément tarte! En plus d’aimer l’originalité du nom de l’entreprise, leurs produits de pâtisserie haut de gamme ont vraiment un goût unique, autant dans le salé que dans le sucré. Ici la Citron meringuée!

Le bol à soupe et craquelin de Pero

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Pero

J’aime ce qui sort de l’ordinaire et Pero a plusieurs produits originaux! Qui a pensé à un bol à soupe qui a un compartiment intégré pour y déposer ses craquelins ou biscottes? Les fleurs colorées dessinée à la main font partie de sa signature et sont déclinées sur des pièces de porcelaine et de verres. Cet item sera lancé la semaine prochaine sur sa boutique (yeah, primeur!!)!

Le hamac chaise de Hamac urbain design

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Hamac urbain design

Quand j’ai vu le hamac chaise de Hamac urbain design j’ai tout de suite pensé à mon fils. Cette création serait parfaite pour un coin lecture tout doux dans sa chambre. Solide, il est fait à la main, 100% coton et comporte des cordes d’escalade recyclés qui supportent même un adulte.

Les bijoux de Lost & Faune

10 découvertes coup de coeur au Marché Signé Local! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Lost & faune

Je les voyais passer depuis longtemps sur Facebook et mon application Etsy, mais sérieusement en vrai ils m’ont fait craquer! En plus la créatrice de Lost & Faune est super fine! Pour porter la nature avec soit à l’école ou au bureau, leurs bijoux sont juste parfaits!

 

Signé Local, c’est plus de 200 entreprises qui fabriquent des produits avec leur coeur, allez les découvrir et encouragez-les!

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire