Un automne des plus romanesque

Un automne des plus romanesque | Maman, boulot, dodo

Penser à moi et à ma passion… le bonheur.

J’ai lu dernièrement deux romans que j’ai beaucoup appréciés. Que vous croyez au destin ou non, laissez-moi vous parler de ces deux livres dignes d’intérêt.

À moi la liberté! – Joève Dupuis

Un automne romanesque | Maman, boulot, dodo
Crédit : Éditions de Mortagne

C’est le grand jour pour Marisol, 23 ans, et son futur époux Nicolas. Dans quelques heures, ils seront mari et femme. En se préparant avec ses copines, Marisol se questionne. Et si son bonheur ne se trouvait pas dans le mariage? Et si elle décidait de s’enfuir, simplement? Derrière le volant avec sa robe de mariée, Marisol met le cap vers Ogunquit. Ce lieu lui est familier, elle y a vécu de beaux moments en famille dans sa jeunesse.

La quête du bonheur de Marisol est rafraîchissante et inspirante. Quel courage de tout laisser en plan pour se retrouver, se questionner, prendre une pause. Du temps pour soi, pour profiter de la mer, du surf. Des petits déjeuners tranquilles sur la terrasse d’un café et faire de nouvelles rencontres. La tableau parfait pour repartir à zéro, seule ou pas.

Soyez témoin de l’évasion de Marisol et laissez-vous frapper par la beauté des manifestions du destin!

Disponible aux Éditions de Mortagne.

Quand le destin s’en mêle – Samuel Champagne

Un automne romanesque | Maman, boulot, dodo
Crédit : Éditions de Mortagne

Stella, 17 ans, est une jeune adolescente qui a quitté son Québec natal en laissant derrière elle un père absent, une mère peu intéressée par sa fille et des grands-parents qui ne croient pas en elle. Dans son grand sac de voyage, elle traîne quelques effets personnels et sa passion pour l’écriture. C’est en Angleterre qu’elle tentera de donner un sens à sa vie et de s’entourer de gens bienveillants qui deviendront comme une famille pour elle.

Tristan, 23 ans, est le bassiste d’un groupe de musique très populaire. Une enfance particulière et une rupture amoureuse difficile l’ont conduit tout droit vers l’enfer de la drogue. Les autres membres du groupe l’ont supporté et accompagné comme personne n’a jamais pris soin de lui. Son quotidien est fait de tournées, de rencontres avec ses fans et de musique.

Ces deux êtres égratignés par la vie voient leur destin se croiser trois fois plutôt qu’une. Naîtra entre eux des sentiments sincères et très forts qui les transporteront. Toutefois, rien ne garantit que la vie deviendra plus douce et simple pour ces 2 jeunes gens.

Leur histoire en est une belle d’amitié, d’amour et de bouleversements. À lire d’un trait par une journée pluvieuse d’automne, avec un bon café bien chaud. Du bonheur tout simple.

Aussi disponible aux Éditions de Mortagne.

Et vous, que lisez-vous en ce moment?

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire