Les &?!%@& de lutins!

Les &?!%@& de lutins! | Maman, boulot, dodo

Récemment j’étais en réunion chez un de mes clients et on brainstormais sur le contenu des réseaux sociaux du mois de décembre. Les lutins sont arrivés dans la conversation sans crier gare (allo Mélissa!).

Les satanés lutins.

J’avais réussi à oublier leur existence depuis Noël passé. J’ai eu des sueurs froides, des brûlures d’estomac et un peu peur sur le coup, je l’avoue.

Et si fiston les découvrait cette année?

Traitez-moi de Grinch (oui, oui, c’est un nom propre, j’ai décidé ça!), de mauvaise mère ou dites-moi que je n’ai pas la magie de Noël en moi… Allez, je sais que vous en mourrez d’envie!

Mon fils a 3 ans et demi et je repousse le moment d’intégrer ces lutins fouteurs de trouble dans la maison. En espérant que la mode passe avant qu’il se rende compte de leur existence.

Des mauvais coups, j’en ai en masse avec mon gars et mes deux chiennes tannantes. Pas besoin de générer des attentes juste pour une surprise qui sera oubliée 5 secondes plus tard et qui me demandera du temps de réflexion.

Parce que tsé, il faut être créatif pour égaler tout ce qu’on verra sur Facebook. En plus, ça me prendra du temps pour ranger et nettoyer les dégâts qu’aura fait le lutin. C’est loin de me tenter!

Les &?!%@& de lutins! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Platus/Pixabay

J’ai déjà assez à torcher chaque jour, merci!

Moi qui fait tout pour ne pas mettre l’accent sur le Père Noël (mauvaise mère, je vous dis!), s’il fallait que les lutins entrent dans la maison… je deviendrais folle!

Pire que ça, si le chum découvrait que fiston connaissait l’existence des lutins, il voudrait en avoir un! #papagâteau

Devinez qui serait le plus cool des papas? Lui.

Devinez qui serait prise pour gérer tout ça? Moi.

C’est écrit dans le ciel. Pas besoin d’être devin. Après tout c’est moi la créative de la famille.

Je vous le dis, si les lutins entrent chez nous cette année, sur toutes mes photos Facebook et Instagram on verra mon air bête derrière la mise en scène forcée du fameux lutin.

Promesse de Grinch.

Êtes-vous du type anti-lutin vous aussi?

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Les derniers articles par Julie Rochon (tout voir)

(Visited 72 times, 1 visits today)

3 Replies to “Les &?!%@& de lutins!”

  1. Totalement! J’ai décrété que mon chat était le plus grand prédateurs de lutins farceurs…Une bonne chose de réglé!

    1. Ha ha! Et lui c’est toute l’année en plus probablement! 😀

  2. Oups prédateur 🙂 (c’est la faute des lutins, ils ont rajouté des lettres dans mon message!!! :p

Laisser un commentaire