Écrire à celle que vous serez dans 1 an : tout un exercice à faire!

Écrire à celle que vous serez dans 1 an : tout un exercice | Maman, boulot, dodo

Quand mon amie Marie-Josée de Mots en Bulle m’a parlé du fait qu’elle s’était envoyé une lettre à lire uniquement à la fin de l’année, j’ai trouvé ça l’fun mais intriguant.

Quand elle m’a fait lire sa lettre (quel privilège!), j’ai compris son processus et j’ai décidé de le faire aussi. Et de vous en parler par le fait même parce que même si ça semble bizarre, c’est un peu confrontant de s’asseoir pour réfléchir à ce qu’on veut pour nous-même dans la prochaine année. Je serai probablement émue par mes propres mots lorsque je les lirai. Mais c’est la beauté de la chose. Comme une bouteille à la mer.

Un outil gratuit à utiliser en ligne

En vous rendant sur le site de futureme.org, vous accéderez à une page très simple où vous pourrez écrire du texte, entrer votre adresse courriel puis choisir la date à laquelle votre propre message vous sera envoyé.  Vous devrez par contre vérifier vos spams au cas où, car il se pourrait bien que ce message tombe dans l’oubli en cours d’année (et c’est correct) et que vous receviez par surprise un petit mot du passé!

Des courriels qui ne sont pas des publicités, on aime ça. Un courriel qui vient de soi, 1 an plus tôt, c’est encore mieux!

Pas besoin d’avoir la plume d’un écrivain ou l’inspiration divine pour écrire ce message à vous-même. Vous n’avez qu’à laisser votre coeur parler.

Que diriez-vous à celle que vous serez dans 1 an?

Écrivez comme vous le sentez. Après tout c’est à vous que vous vous adressez!

Pour ma part j’ai décidé de le faire bien simplement, après avoir réfléchi à certaines choses :

  • Décrire ma situation personnelle et professionnelle actuelle
  • Définir quels sont mes objectifs pour la prochaine année et expliquer pourquoi
  • Anticiper l’impact que l’atteinte de ces objectifs aurait sur moi et mon entourage
  • Déterminer comment j’aimerais me sentir à la fin de l’année et ce que je devrais avoir accompli

Je suis bien curieuse de découvrir tout ça le 31 décembre prochain, date où j’ai programmé l’envoi de ce fameux courriel.

Avec la liste de mes objectifs (personnels, professionnels, blogue), je devrais avoir une année très (trop) remplie! Heureusement, j’aime quand ça bouge et je suis fonceuse, alors j’aime mieux avoir plus de rêves à réaliser que pas assez.

Allez-vous tenter l’expérience de vous écrire un petit mot?

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

4 Replies to “Écrire à celle que vous serez dans 1 an : tout un exercice à faire!”

  1. Je trouve ça super hot, mais je repousse toujours à plus tard. Gogogo je me déniaise aujourd’hui! Merci!

    1. Et puis, l’as-tu fait? As-tu trouvé ça difficile?

  2. Super intéressant, merci de l’idée! Je garde en tête, ça m’inspire 🙂

    1. Super! 🙂

Laisser un commentaire