À lire et relire : Je t’aimerai toujours

La Saint-Valentin approche à grands pas. Fête de l’amour pour l’un, commerciale pour l’autre (moi y compris). Cette année, j’ai décidé de voir ça autrement. Voilà une belle occasion pour offrir un livre à une personne qu’on aime.

Ma grande est née en mars. Lors de sa première St-Valentin, j’ai décidé de lui offrir de fabuleux livre Je t’aimerai toujours. C’était important pour moi de le lui offrir, et la St-Valentin était l’occasion parfaite à mes yeux. Bon ok… c’était une défaite vous me direz. Peut-être. Mais il reste que l’idée est bonne quand même. La même année, j’ai offert ce même album à ma mère. Une façon de lui dire, à elle aussi, que je l’aimerai toujours. Devinez ce que j’ai offert à mon fils lors de sa première fête de l’amour?

Un livre à lire, à relire et à AIMER

Vous le savez, des livres, j’en ai lus un pis un autre. Dans le cadre de mon travail, des albums jeunesses j’en ai lus plus d’un aussi. Je t’aimerai toujours est atterri dans mes mains lors d’un contrat que j’ai eu dans une classe de maternelle, en début de carrière. Il était dans la bibliothèque de la classe. Un enfant déroulant du papier de toilette à côté de la cuvette, ça attire l’oeil. Toutefois, l’image un peu vieillotte ne m’a pas trop intéressée. J’ai feuilleté, lu en diagonal.

Et finalement, je l’ai lu du début jusqu’à la fin.

À ce moment, dans mes yeux, que des larmes. Ce même type de larmes que vous avez versées à la naissance de votre enfant. Ces larmes qui apaisent et font mal à la fois. Tout comme l’amour que nous portons à nos rejetons. L’amour, la jeunesse, la vieillesse et le désir de prendre soin de ceux qu’on aime sont au centre de cette lecture.

Vraiment, profitez de la St-Valentin pour offrir cet album à votre enfant, à vos parents. Laissez de côté la fabuleuse boîte rouge en forme de coeur près de l’entrée du grand magasin. Celle qui est rempli de ces chocolats à saveur de carton.

Je t’aimerai toujours transmettra votre message d’amour d’une bien meilleure façon.

Et vous, avez-vous un livre d’amour à offrir?

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

2 Replies to “À lire et relire : Je t’aimerai toujours”

  1. Voilà ce que j’achèterai à ma peanut pour sa prochaine lecture.

    1. C’est tellement une bonne idée! 🙂

Laisser un commentaire