Le romantisme est mort, vive le romantisme!

Le romantisme est mort, vive le romantisme! | Maman, boulot, dodo

Mon couple n’a jamais été le plus romantique, même dans les débuts. Ça a empiré en devenant parents.

Le romantisme a été détrôné par des pensées pour l’autre, par de petites attentions pour faire plaisir sans que ça implique le fameux souper aux chandelles ou le french de plage devant un trop beau coucher de soleil (y’a tu encore du monde qui frenchent?!).

Voici quelques petites actions dites romantiques qui font maintenant partie de ma vie de maman et qui, malgré qu’elles n’impliquent pas des fleurs, des chandelles ou encore une sérénade chantée par l’homme, me rendent heureuse.

Mon chum prépare mon café le matin

Pour changer des fois où il ne me laisse qu’une tasse vide sur le comptoir à côté de la cafetière, il arrive que je me lève et que mon café m’attende sur la table. Tout chaud, avec la bonne dose de sucre (une tonne!) et de lait. Boire mon café dès que je me lève, ça part bien ma journée. Surtout si ce n’est pas moi qui l’a préparé!

Marcher main dans la main

Ici, c’est pas notre genre. Alors quand je glisse ma main subtilement dans la sienne, il est surpris et me lance un regard coquin. Ce n’est jamais long mais c’est cute le temps que ça dure!

Le romantisme est mort, vive le romantisme! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Pexels/Pixabay

Je ne touche à RIEN pour le souper

« Repose-toi chérie » sont des mots que j’aime entendre! Siroter mon verre de vin tranquillement ou encore regarder un dessin animé avec fiston pendant que l’homme fait du BBQ, est-ce qu’il y a meilleur moyen de relaxer, dites-moi? Il me semble que le souper est encore meilleur quand je n’ai pas eu à lever le petit doigt pour le faire!

Il me ramène une surprise du magasin

Comment quand j’étais jeune et que mes parents me ramenait une gogosse en revenant du dépanneur, mon chum revient parfois avec quelque chose pour moi. Du chocolat, un film ou… une balayeuse! #ouicestarrivé

Chez nous le romantisme est vraiment fait de petits riens qui font plaisir. Parce que la vie va vite et qu’on est très rarement seuls, ces je t’aime silencieux font clairement la job!

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

2 Replies to “Le romantisme est mort, vive le romantisme!”

  1. Très beau texte! En simplicité et ça m’a bien fait rigoler! Tu as reçu un aspirateur en cadeau? Hahahahaha! Merci Julie de ton partage! 😉

    1. Ha ha, j’en ai eu des pires que ça! 😉

Laisser un commentaire