doTerra : des huiles essentielles pratiques pour la famille!

doTerra : des huiles essentielles pratiques pour la famille! | Maman, boulot, dodo

Quand j’étais jeune, ma mère m’a parlé du pouvoir des huiles sur certains maux. Loin d’être convaincue par ses dires (je la trouvais pas mal grano à l’époque, je l’avoue), elle m’en avait fait essayer pour différents problèmes, dont mes migraines récurrentes. Alors que je l’avais toujours vu les utiliser avec un diffuseur, elle m’en avait mis quelques gouttes sur le front et avait frotté ma peau avec avant d’aller dormir. Non seulement mon mal de tête était disparu sans médicament, mais je venais de trouver une solution naturelle à utiliser en cas de besoin!

Quand on m’a parlé des huiles essentielles doTerra, j’ai été intéressée à en savoir plus. J’ai quelques amies Facebook qui les utilisent alors je voulais découvrir en quoi ces huiles en particulier pouvaient être meilleures ou plus utiles que ce que j’utilise déjà.

doTerra : des huiles essentielles pratiques pour la famille! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Julie Rochon

J’ai reçu un petit kit d’introduction aux huiles essentielles doTerra qui comprend 3 bouteilles de 50 ml d’huiles de Lavande, Citron et Menthe poivrée. Plus souvent utilisées en aromathérapie, j’ai vraiment découvert un tas de façons de les utiliser dans mon quotidien de maman.

J’ai testé les huiles doTERRA

Quand j’ai reçu mon petit colis, j’ai été surprise de découvrir que non seulement les huiles pouvaient être diffusées avec un brûleur, frottées sur la peau, mais aussi ingurgitées (en très petites doses on s’entend)! Voici quelques-unes des utilités, certaines déjà testées et d’autres que je vais essayer à coup sûr dans les prochaines semaines! J’ai clairement vu un impact positif en les testant aussi sur les membres de ma famille, qui eux n’en avaient jamais utilisé.

Lavande

  • Frotter sous le pied ou déposer une goutte sur l’oreiller avant de dormir pour aider à s’endormir
  • Ajouter au sel de bain pour se détendre comme au spa
  • Frotter doucement sur la peau pour calmer les irritations
  • Appliquer sur les lèvres sèches avant de mettre du lypsil

Citron

  • Mettre une goutte à votre verre d’eau pour un meilleur goût
  • Ajouter une goutte à du miel pour soulager un mal de gorge
  • Jumeler à une goutte de menthe poivrée dans un diffuseur pour neutraliser des mauvaises odeurs
  • Mélanger à de l’huile d’olive pour polir des meubles de façon non toxique

Menthe poivrée

  • Ingurgiter une goutte pour calmer des problèmes d’estomac
  • Ajouter une goutte à une autre goutte de citron pour rincer et rafraîchir la bouche
  • Inspirer les effluves pour aider à rester éveillé
  • Mixer à la lavande et au citron pour protéger contre les virus saisonniers
  • Diffuser pour augmenter la concentration

Beaucoup d’autres fragrances sont disponibles en ligne et permettent d’apprécier des changements bénéfiques. Autant au niveau du sommeil, de la motivation et de la santé en général (maux de tête, feux sauvages, grippe, rhume, désinfection, etc.). Elles peuvent aussi être utilisées en prévention.

Les huiles doTERRA ont aussi été introduites dans des produits de base qui peuvent être utilisés en toute confiance grâce à leurs ingrédients naturels : crème hydratante, shampoing, nettoyant pour le visage et baume à lèvres.

Sérieusement, je trouve que ça vaut le coût de les essayer!

doTerra : des huiles essentielles pratiques pour la famille! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Julie Rochon

Une entreprise avec de bonnes valeurs

doTERRA, qui signifie en latin Cadeau de la terre, a été fondée en 2008 par un groupe de professionnels et des entreprises voulant montrer l’effet thérapeutique qu’ont les huiles essentielles. Créées à partir de composés aromatiques naturels volatils qui se trouvent dans les fleurs, les racines, les graines et l’écorce des plantes, elles sont utilisées dans la préparation des aliments, des traitements de beauté et des soins de santé. C’est le type de composés aromatiques qui détermine l’arôme de l’huile et les avantages qui y sont reliés. Avec plus de 3000 composés, les options qui s’offrent à nous sont infinies!

L’entreprise travaille avec des agriculteurs et des distillateurs dans plus de 40 pays et vend ses huiles partout dans le monde. En faisant confiance aux producteurs locaux, doTERRA s’est créé un réseau botanique mondial qui permet d’avoir un impact positif sur les communautés qui les fournissent, dont plusieurs dans les pays en développement. La Fondation doTERRA Healing Hands ™ vise d’ailleurs à améliorer les conditions de vie dans ces pays et en faisant la promotion de l’éducation.

Curieux d’en savoir plus? Je vous invite à visionner cette vidéo, disponible seulement en anglais malheureusement.

Pour découvrir tous les produits offerts par doTERRA, feuilletez le magazine interactif en version française!

Pour plus d’information, rendez-vous sur Facebook et pour acheter les produits doTERRA, cliquez ici.

Cet article est présenté en collaboration avec doTERRA.

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

2 Replies to “doTerra : des huiles essentielles pratiques pour la famille!”

  1. Je souhaite être informée des produits Doterra

    1. Bonjour! Vous pouvez cliquer sur le lien à la fin de l’article, il vous mènera sur le site Web de Doterra. 🙂

Laisser un commentaire