Une sortie au Enoteca Mozza Pizzeria Moderna: le restaurant familial par excellence!

Une sortie au Enoteca Mozza Pizzeria Moderna: le restaurant familial par excellence! | Maman, boulot, dodo

Mamans et papas de ce monde, j’ai trouvé LE restaurant à mettre à votre agenda dans un avenir plus que rapproché! Ma grande et moi avons été reçues comme des reines le 4 mars dernier pour un événement spécial offert par le restaurant Enoteca mozza pizzeria moderna de Laval.

Le Mozza (diminutif utilisé par les intimes) est un restaurant qui reste fidèle aux traditions italiennes. On nous propose une ambiance agréable et chaleureuse, une salle à manger invitante et une cuisine simple et authentique. Je ne peux passer sous silence la présence d’une équipe respectueuse, professionnelle et oh! combien attentionnée.

Tout a commencé avec Nonna

Nonna, c’est la grand-mère italienne. Celle qui détient tous les secrets du succès d’une bonne cuisine italienne. Ceux-ci sont d’ailleurs très simples : une bonne connaissance de son huile, préserver les arômes et concentrer les saveurs. La forme et la taille des pâtes sont importantes et il faut avoir les bons outils. Voilà les secrets qui font du Mozza une cuisine qu’on aime partager avec la famille et les amis autour de discussions animées, de portions généreuses et pourquoi pas, d’un bon vin.

Un repas alla famiglia

La famille est une valeur importante pour les propriétaires et les employés du restaurant. C’est d’ailleurs pour cette raison que ma grande et moi, accompagnés de d’autres parents et leurs enfants, avons pu vivre une expérience culinaire extraordinaire. Nous avons d’abord été invités à déguster quelques-unes de leurs pizzas cuites au four à bois présentes sur leur menu : la Salsiccia, la Capricciosa, la Cotto, la Pepperoni et la Margherita. Je vous confirme qu’elles sont dé-li-ci-eu-ses!

Une sortie au Enoteca Mozza Pizzeria Moderna: le restaurant familial par excellence! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Annie Arseneault

Après la dégustation, pour ne pas dire le repas, nos minis ont pu aller dans la cuisine avec le chef Vito pour faire eux-mêmes leur pizza. Coiffés de leur toque et vêtus de leur tablier de cuisinier, les petits avaient les yeux brillants d’excitation à l’idée de cuisiner dans la cuisine du chef. Un beau moment pour tous et de la fierté à profusion.

Comment bien terminer ce repas vous croyez? Avec une gourmande pizza au Nutella qui en a fait saliver plus d’un bien sûr. Avec un grand verre de lait (et des lingettes), ça concluait bien ce magnifique événement. Pssitt! Le latte est excellent pour vous chers parents. Une touche supplémentaire de chaleur et de réconfort offert par le Mozza.

Une sortie au Enoteca Mozza Pizzeria Moderna: le restaurant familial par excellence! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Annie Arseneault

J’espère que je serai parvenue à vous donner envie de visiter l’une des 3 succursales de l’Enoteca Mozza Pizzeria Moderna, situées à Laval, l’Ouest de l’Île et au centre-ville de Montréal. Avec votre famille, vos amis, vos collègues, je vous garantie un moment délicieux et agréable.

Allez! Inscrivez le Mozza à votre agenda et buon appetito!

 

*J’ai été invitée gratuitement à cette activité. On ne m’a rien demandé en échange et aucune rémunération n’a été offerte à Maman, boulot, dodo pour ce billet. Les opinions émises dans ce texte n’engagent que moi.

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire