On s’aime-tu encore, dis-moi?

On s'aime-tu encore, dis-moi? | Maman, boulot, dodo

Depuis des semaines je revire ça de tous les bords, sans trop savoir quoi en penser.

Le pire c’est qu’on s’en est souvent parlé. On ne se chicane pas vraiment, on est comme… rendus indifférents.

C’est-tu le quotidien qui nous a frappés de plein fouet? On se tient-tu vraiment pour acquis? On s’était toujours dit que ça ne nous arriverait pas, alors que tous les couples autour de nous tombaient comme des mouches.

Peut-être que c’est parce qu’on n’a jamais eu le coup de foudre? On s’est trouvés, on s’est bien entendus et on s’est attachés au fil des mois. Jusqu’à devenir un tout.

Est-ce que c’est le fait d’être devenus parents qui nous rentre dedans? Me semble qu’on s’est perdus en cours de route. Genre qu’on roule en parallèle sur l’autoroute.

Ou bien c’est le 7 ans qui fesse dans le dash? Ce fameux chiffre qui, je ne sais pas pourquoi, fait rusher tous les couples?

On s'aime-tu encore, dis-moi? | Maman, boulot, dodo
Crédit : Unsplash/Pixabay

Une routine qui n’est plus la bienvenue

Depuis des années maintenant on s’est créé une routine réconfortante. Stable. Et plate. Pas dans le sens qu’on aime pas être ensemble, mais plutôt dans le sens qu’il se passe rarement quelque chose d’imprévu, qui sort de l’ordinaire. Du Wow, tsé.

Quand j’ai eu le guts de te demander si tu m’aimais encore, je me suis sentie comme sur le bord d’un précipice. Tu m’as répondu oui quand même rapidement. Trop peut-être. C’est bizarre comment je me suis sentie : un mélange de doute et de soulagement.

Peut-être qu’après tout les épreuves qu’on a connues dans les dernières années nous sont vraiment rentrées dedans. Toi et moi on a changé depuis. On est plus renfermés, plus distants. Dis-moi, est-ce qu’on s’aime encore assez pour continuer?

J’ai peur. De l’avenir, qu’on reste ensemble juste pour le p’tit. Qu’on soit finalement devenus des colocs. Sans le vouloir, mais quand même.

On a quand même décidé de se donner une chance. Parce que tsé, on a déjà fait un bon bout de chemin ensemble. Et on a fait un enfant qu’on adore tous les deux.  La vie va finir par nous donner le signe qu’on attend. Peu importe le bord que ça prendra, je suis prête.

 

Les derniers articles par Maman, boulot, dodo (tout voir)

Laisser un commentaire