On a testé la boîte Cook it + un CONCOURS et un code promo!

On a testé les boîtes Cook it + un CONCOURS et un code promo! | Maman, boulot, dodo

Je me fais souvent approcher pour tester des choses, pourtant j’accepte rarement. Je prends un soin particulier à choisir des produits ou des services qui peuvent servir les familles ou une cause.

C’est pour ça que quand Cook it m’a demandé si je voulais tester leur concept de boîte repas, je me suis dis que c’était vraiment une bonne idée! Quelle maman n’est pas tannée de se demander qu’est-ce que sa famille va manger ce soir? Quelle maman ne passe pas son temps à arrêter à l’épicerie parce qu’il lui manque un ingrédient pour faire sa recette? Avec la boîte Cook it le problème est en partie réglé!

À la fin du billet vous trouverez un code promo et un concours juste pour vous! 

Le concept

Cook it c’est un choix de 8 repas différents par semaine, livrés chez vous. La boîte contient, selon vos besoins, de 2 à 4 repas pour 2 à 4 personnes, ainsi que tous les ingrédients nécessaires pour faire les recettes choisies. L’ensemble des items est regroupé dans des sacs numérotés, reliés aux cartons expliquant la procédure pour faire chacune des recettes. Le prix varie en fonction du nombre de repas et de personnes choisis sur le site. Le maximum à payer pour 4 repas pour 4 personnes étant de 140$.

J’ai reçu la boîte chaque mardi midi, j’ai tout serré dans mon frigo et, à l’heure du souper, je n’avais qu’à choisir ce que nous avions envie de manger! Fini les moments à se creuser la tête pour trouver quoi manger devant un frigo pourtant plein! Voici un aperçu de ce qu’il y avait dans l’une des boîtes!

Ce que nous avons mangé

Curieux de savoir ce qu’on a mangé durant notre essai Cook it? Voici notre menu, semaine par semaine!

On a testé les boîtes Cook it + un CONCOURS et un code promo! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Julie Rochon

Semaine 1

Repas express – Gnocchi au prosciutto
Truite sauce crémeuse aux oignons verts
Poulet poêlé et sauce rosée
Lanières de porc à la sauce teriyaki

On a testé les boîtes Cook it + un CONCOURS et un code promo! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Julie Rochon

Semaine 2

Galettes de morue aux 5 épices chinoises
Sofritas mexicain au tofu
Poulet satay aux arachides
Filet de porc rôti et chou braisé

On a testé les boîtes Cook it + un CONCOURS et un code promo! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Julie Rochon

Semaine 3

Poulet au Hoisin
Pizza grecque
Fusilli au rapini
Philly cheese steak

Ce qu’on a pensé de l’expérience Cook it

Comme c’est moi qui est en charge de l’épicerie, j’ai trouvé vraiment pratique de recevoir une boîte contenant tous les ingrédients et les indications pour faire les recettes choisies. Le fait de ne pas me casser la tête rendue à l’heure du souper est un ÉNORME plus! Fiston choisissait lui-même ce que nous allions manger chaque soir en sélectionnant la fiche de son choix. Comme ça pas de boudage une fois l’assiette sur la table!

Les aliments étaient très frais, de qualité et surtout en bonne quantité. On a pu essayer des recettes qu’on avait jamais osé auparavant (genre du tofu!) et le fait d’être guidé pas à pas pour la réaliser était vraiment d’une grande aide. Comme j’avais à choisir 4 repas (pour 3 personnes dans mon cas) par semaine, j’ai aimé avoir accès à une variété de recettes vraiment différentes les unes des autres. Tout a été bon au goût et relativement simple à réaliser.

Ce qu’on a un peu moins apprécié c’est les multiples emballages, même si tout était réutilisable ou recyclable. Même les sacs de plastique minces utilisés pour certains aliments étaient biodégradables. En même temps, je comprend qu’il est nécessaire de les utiliser et c’est pourquoi je les ai lavés et trouvé une autre utilité. Rien n’a été aux poubelles!

Aussi le temps de préparation indiqué n’a pas vraiment reflété la réalité pour plusieurs des recettes. On a beau avoir reçu la bonne quantité de chacun des ingrédients, il faut quand même prendre le temps de les laver, couper, hacher, etc.

Sinon dans l’ensemble nous avons eu une super expérience et elle m’a permis d’être moins stressée quant aux repas du soir durant tout le temps d’essai. Et ça, sérieusement, ça vaut tout l’or du monde!

On a testé les boîtes Cook it + un CONCOURS et un code promo! | Maman, boulot, dodo
Crédit : Cook it

Un concours et un code promo pour vous!

Les 2 premières lectrices à commander recevront 30% de rabais sur leur première commande en utilisant le code promo : mamanboulotdodo! Utilisez ce LIEN pour en profiter!

Du 2 au 7 mai, participez au concours Cook it sur la page Facebook de Maman, boulot, dodo!
À gagner : vivez l’expérience Cook it durant 1 semaine gratuitement!

Merci Cook it!

 

J’ai reçu gratuitement la boîte Cook it durant 3 semaines.

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire