Et si on passait enfin une bonne nuit?

Et si on passait enfin une bonne nuit? (+ la nouvelle Pampers Baby Dry!)

Je vous imagine comme moi : fatiguées au quotidien. Parce qu’être maman demande d’être constamment à l’affût des besoins de nos enfants, les moments de repos prennent souvent le bord. On pense qu’on sera plus en mesure de se reposer une fois la routine familiale établie, mais en vain. Il y a toujours quelque chose pour nous empêcher de dormir!

Vous vous souvenez que je suis allée au lancement de la nouvelle couche Pampers Baby Dry récemment? Et bien une spécialiste du sommeil était là pour nous jaser des bonnes habitudes à (essayer de) mettre en place pour augmenter nos chances d’avoir une bonne nuit de sommeil, et ce autant pour maman que pour bébé!

Le fameux cliché de la mère « à boutte », nous le vivons toutes un peu, même si c’est à différents degrés. Et parce que le manque de sommeil peut devenir un irritant majeur pour être en mesure de faire sa journée, Andrea Strang, spécialiste du sommeil de KinderSleep, nous a donné quelques trucs pour nous aider à diminuer notre niveau de fatigue!

Et si on passait enfin une bonne nuit? | Maman, boulot, dodo

Diminuer son niveau d’inquiétude et de stress

Qui ne pense pas à 50 000 affaires en se couchant le soir? Si comme moi votre hamster fait du temps supplémentaire, préparez le maximum de choses pour le lendemain matin afin de vous coucher l’esprit tranquille : sortir les vêtements des enfants, faire les lunchs, dégeler quelque chose pour le souper, etc. Et on note sur papier tout ce qui nous tracasse, ce qu’on ne doit pas oublier ou toute idée qui pourrait nous empêcher de sombrer dans les bras de morphée en même temps que les enfants.

Éviter les écrans avant le dodo

Vous êtes accro à votre cellulaire comme moi? Vos enfants aiment jouer sur la tablette, que ce soit pour lire ou regarder un film? Hé bien sachez que nous devrions tous éviter les écrans quelques heures avant l’heure du coucher. La lumière générée par les écrans est néfaste car elle diminue la quantité de mélatonine sécrétée et, du coup, la qualité du sommeil. Pour mettre toutes les chances de notre côté, on ferme les écrans, on va prendre une grande marche ou on joue à un jeu en famille!

Éviter la fatigue accumulée

Plus facile à dire qu’à faire, hein? Parce que selon la spécialiste un parent devrait avoir un minimum de 5.5 heures de sommeil par nuit pour être en mesure de survivre à sa journée, il vaut mieux prendre du temps pour faire la sieste en même temps que les enfants. Si c’est possible évidemment. Pas le temps de vous coucher? Prenez au moins l’habitude de relaxer 15 minutes sur le sofa, télé et radio éteintes. Si vous êtes au travail, méditez à l’aide d’audios créés à cet effet. Un petit moment qui sera beaucoup plus revigorant que vous le croyez!

Éviter de vous lever durant la nuit

Vous étiez en train de vous demander quel est le rapport entre une bonne nuit de sommeil et la nouvelle Pampers Baby Dry? Hé bien elle a tout à voir! Les bébés qui ont un meilleur sommeil durant la nuit sont plus éveillés et plus enjoués durant la journée! Et maman aussi, n’est-ce pas?

Avoir une couche efficace dans le jour c’est une chose, en avoir une aussi efficace la nuit c’en est une autre! Les bébés urinent 1,5 fois plus durant leur sommeil (jusqu’à 12 fois par nuit!) alors il est important d’avoir une protection qui tienne la route tout en permettant à l’enfant de ne pas être constamment dérangé par des fuites.

Pour découvrir de quoi est réellement faite une couche, regardez cette courte vidéo!

La nouvelle génération de couches Pampers Baby Dry a été améliorée : elle est plus mince et moins encombrante, mais toujours aussi efficace! Les voiles Ultra-Absorption, conception unique à Pampers, répartissent uniformément l’humidité et l’emprisonnent pour passer une nuit encore plus au sec qu’auparavant. Les microperles du super gel absorbant étant moins imposantes en ce qui concerne le volume, la couche est plus mince, mais encore plus absorbante!

Et si on passait enfin une bonne nuit? | Maman, boulot, dodo

Non seulement la couche reste sèche malgré les pipis (j’y ai touché de mes blanches mains et je le confirme!), le liquide se répartie uniformément dans la couche, ce qui ne donne pas l’impression à l’enfant d’être dans une couche souillée ou dont le fond de culotte pend de façon désagréable.

C’est fascinant. Sincèrement.

Personnellement, j’ai essayé plusieurs marques de couches lorsque fiston était (très) petit. Et c’est avec Pampers que les réveils durant la nuit ont diminués de façon drastique. Tous les efforts sont mis en place pour permettre de diminuer les réveils des enfants durant la nuit. Laissant ainsi bébé mieux dormir… et maman aussi!

Quel est votre truc pour que votre famille passe une bonne nuit?

Envie d’en savoir plus sur Pampers et leurs plus récentes innovations? Retrouvez-les sur le Web et les réseaux sociaux :

Site Web | Facebook | Instagram | Twitter

#LoveSleepPlay #1erchoixdesmamans

 

Veuillez prendre note que cet article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Pampers. Toutes les opinions exprimées n’engagent que moi.

 

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi rédactrice Web à Julie Rochon | Rédaction et réseaux sociaux.

Laisser un commentaire