J’ai besoin de vacances!

J'ai besoin de vacances! | Maman, boulot, dodo

Je suis épuisée. Les derniers mois m’ont rentrés dans le corps. Je me sens dépassée au travail (faut dire que je suis passablement occupée!), je manque de patience à la maison. Ces temps-ci, je sens que je suis une moins bonne maman et une moins bonne amoureuse.

Une chance, l’école se termine dans quelques jours. Le rythme va diminuer un peu, on va pouvoir souffler. Enfin finie la guerre aux devoirs et aux leçons.

Ma puce est fatiguée elle aussi, elle est tannée de l’école. Les mots de « mauvais comportements » s’accumulent. Une pause lui fera le plus grand bien.

 

Crédit photo : pixabay/Noppakaw

Au programme en famille cet été…

Pour ma fille, un voyage à Walt Disney avec son papa (chanceuse!) et quelques semaines de camps de jour. Entre tout ça, j’aurai trois semaines de vacances bien méritées.

Faute d’argent, nous ne prévoyons pas de semaines à l’extérieur de la ville, mais quelques activités qui, au final, s’avéreront très certainement coûteuses. Nous irons très certainement à La Ronde, voir les dinosaures au Zoo de Granby, une visite probable à la ferme Guyon pour voir les papillons, quelques petits tours au camping, randonnées de vélo, journées à la piscine ou à la plage.

Oui, nous serons occupés!

Et en amoureux…

Les moments où nous sommes seul mon homme et moi se font de plus en plus rares. On se garde donc une petite semaine en amoureux. Pour se retrouver, on ira passer une journée au Spa (j’en rêve depuis tellement longtemps!) et nous irons enfin essayer un restaurant de notre coin (j’ai eu un certificat cadeau, ça tombe bien, il parait que c’est cher). En plus, nous prendrons quelques jours pour aller visiter mon oncle au camping.

 

Crédit photo : pixabay/ReneBoinski

Tout ça va passer si vite que dans le temps de le dire ce sera déjà la fin du mois d’août et son éternel magasinage des effets scolaires.

Ouf… je suis déjà brûlée de mes vacances. Mais décrocher de l’école et du boulot me fera le plus grand bien.

Et vous, qu’avez-vous au menu côté activités cet été?

 

Stéphanie Jobin

Stéphanie Jobin

Maman d’une jeune fille de 6 ans, elle est aussi devenue la belle-maman des deux ados de son nouveau chum. Elle vous présente des sujets qui la touchent, avec un regard franc mais émotif. Elle sera notre super maman qui arrive à concilier deux familles et une vie professionnelle remplie.
Stéphanie Jobin

Les derniers articles par Stéphanie Jobin (tout voir)

Laisser un commentaire