Les bibliothèques Kübbii : un rangement écologique et design!

Les bibliothèques Kübbii : un rangement écologique et design!

Kübbii ça te dit quelque chose? Non, ce n’est pas le mot avec lequel j’ai gagné ma dernière partie de Scrabble. Non, ce n’est pas le dernier meuble qui a la cote chez Ikea non plus. C’est bel et bien un élément de mobilier!

En plus d’être beau, il est fait à 100% de carton recyclé. Ça vient de te titiller la fibre écologique là, hein? Et si je te dis qu’il est personnalisable en plus, avoue que là, c’est ta fibre esthétique qui vient de se réveiller.

J’ai eu le bonheur de recevoir le kit Kübbii à la maison. J’ai choisi mes 2 couleurs préférées (en fait, celles de mes enfants parce que c’est toujours eux qui ont tout) et j’ai reçu le tout ensuite. En plus d’avoir des choix de couleurs, il y a des motifs à colorier qui sont disponibles. Du plaisir en famille!

Les bibliothèques Kübbii : un rangement écologique et design!
Crédit : Annie Arseneault

Montrez votre côté créatif!

Dans ma boîte, j’ai reçu 3 formats de cubes. Certains sont bleus, d’autres oranges et les derniers sont blancs afin de les décorer nous-mêmes. Ce que j’ai fait avec les enfants par une belle journée de pluie. Bon, mettons que monsieur 2 ans et demi ne se sentait pas trop artiste cette journée-là. Passe-montagne avait davantage la cote. Je ne pouvais pas rivaliser. C’est donc entre filles que la décoration s’est faite. Sortez vos roches, c’est maintenant que je vous dirai que ma fille se croyait artiste, mais qu’elle ne l’était pas trop. Une seule couleur, des pointillés, une longue ligne croche et hop! c’était à son goût. Pas au mien. Mais bon, c’est elle qui vivra avec dans sa chambre ou dans la salle de jeux. 😉

Ce qui est génial, c’est que la commande comprenait aussi des cadrages blancs et des petits collants transparents, question de pouvoir changer l’apparence d’un ou des cubes. Ne faites pas de lien entre ce dernier élément génial et mon avis sur les décorations faites par ma grande. Il n’y en a aucun à faire. Vous me connaissez bien mal. Je pensais plutôt à la possibilité de modifier l’apparence de la bibliothèque selon les saisons, les fêtes, les intérêts, les couleurs du décor, du choix de la pièce de la maison, etc.

Les bibliothèques Kübbii : un rangement écologique et design!
Crédit : Annie Arseneault

Autre chose plus qu’intéressante, c’est l’infini nombre d’agencements possibles. L’ensemble peut être une bibliothèque, devenir une table, un pouf, une console, etc. La limite sera votre besoin et votre imagination. Vous pouvez acheter cet ensemble pour la maison ou pour le travail. J’ai d’ailleurs envisagé de faire disparaître l’ensemble à la fin de l’été pour l’intégrer dans mon coin lecture en classe. Qui sait? Peut-être que mes enfants ne se rendront pas compte que leur meuble de rangement a disparu. Une pile de livres par terre en se levant le matin, ça peut arriver non?

Pour découvrir l’univers de Kübbii, rendez-vous sur le Web, Etsy et Facebook!

 

J’ai reçu la bibliothèque Kübbii gratuitement. Les opinions émises dans ce billet ne concernent que moi.

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire