Dobble beach, un jeu à emporter partout!

Dobble beach, un jeu à emporter partout! | Maman, boulot, dodo

J’adore les jeux de société. Mon chum les déteste. Devinez pourquoi j’ai fait des enfants? Ben oui, pour avoir de l’aide pour le ménage des coéquipiers de jeux. Ça a fonctionné, ma fille adore jouer avec moi. Je suis allée nous magasiner un nouveau jeu et nous avons choisi Dobble Beach, de Asmodee éditeur.

Un jeu d’observation et de rapidité

Parfait pour les 4 ans et plus, de 2 à 5 joueurs, il prend peu de temps. Un gros plus, les cartes sont plastifiées. Je n’ai donc pas à paniquer si de petites mains mouillées se mettent à jouer.

Ce jeu est simple et amusant. Chaque joueur possède une carte comportant des symboles. Au centre, une pile de cartes est déposée et la première est retournée de manière à ce que tous les joueurs puissent la voir. Il faut être le premier à identifier le symbole à se retrouver aussi sur notre carte. À ce moment, on prend cette carte dans nos mains et on recommence en tournant la carte suivante sur la pile. Le but est de terminer la partie avec le plus de cartes en mains. Afin de faciliter le jeu, nous pouvons toujours jouer avec nos premiers symboles. Pour rendre la partie plus difficile, on joue avec la dernière carte remportée sur la pile centrale. Pas plus compliqué que cela.

D’autres versions à essayer

Si vous tombez amoureux de ce jeu, sachez qu’il existe plusieurs versions. Il y en a pour les plus vieux aussi. Les cartes contiennent plus de symboles, rendant le jeu d’observation plus complexe.

Pssst… Si vous êtes sur la Rive-Sud de Montréal, allez voir Sébastien à la boutique de jeux La Ronde Enchantée à La Prairie. Il est extraordinaire pour vous conseiller dans l’achat de vos jeux. Que ce soit pour jouer avec vos enfants, votre famille ou vos amis, il aura de nombreuses suggestions pour vous. Il est LE conseiller à voir.

Quels sont les jeux qui ont la cote avec vos enfants?

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire