On a testé : les produits Stelatopia de Mustela

On a testé : les produits Stelatopia de Mustela | Maman, boulot, dodo

Depuis qu’ils sont bébés, mes 2 enfants ont une peau très sèche et font des crises d’eczéma, surtout en hiver. C’est le bon moment pour remercier la génétique paternelle de mes enfants. Thanks Dad!

Toutefois, mon fils bat des records de crises d’eczéma. Des petites, des grosses, l’hiver, l’été, alouette. Habituellement, ses plaques sont derrière les genoux et à l’intérieur des plis de coudes. Cet été, des plaques très sèches ont fait leur apparition sur son visage.

Quand j’ai eu l’opportunité d’essayer la gamme de produits Stelatopia de Mustela, j’ai sauté sur l’occasion. Quand on devient maman, la compagnie Mustela n’a plus de secret pour nous. Je n’avais toutefois pas vu qu’il existait une gamme pour les peaux à tendance atopique.

Crédit : Julie Rochon

2 semaines de test plus tard

Alors, j’ai utilisé le baume émollient et l’huile de bain. En partant, je dois être franche, je suis rarement la championne du respect du mode d’emploi. On suggère d’utiliser le baume 2 fois par jour. Durant les 2 dernières semaines, je l’ai utilisé au moins une fois par jour. D’autres jours j’étais plus assidue et j’en appliquait deux fois. Sur la joue ultra-méga-sèche et craquelée de mon petit homme, elle a fait des miracles. Déjà après 24h, la peau était plus hydratée. Plus rien ne paraissait après une semaine. C’est merveilleux!

Pour ce qui est des plaques derrière les genoux, ça a été moins fructueux. Ça doit être les séries de journées ensoleillées que Dame Nature nous offre cet été qui a rendu la crise d’eczéma plus aiguë en plein été. Série et ensoleillées, est bonne quand même. 😉 Passons. Malheureusement, les produits Stelatopia ne sont pas parvenus à combattre la crise des genoux. Pourtant, l’application du baume était combinée à l’huile de bain.

Parlant de cette huile, j’ai été agréablement surprise de son utilisation. Pour avoir moi-même déjà utilisé des huiles de bain (et pour avoir piqué une méchante plonge parce que c’était un peu trop glissant), mettons que j’avais des craintes. Toutefois, mon petit homme est bel et bien resté sur ses deux pieds dans son bain malgré la présence d’huile dans l’eau.

Crédit : Andréa / Montage : Maman, boulot, dodo

Mais, il y a un mais…

Une lectrice de Maman, boulot, dodo nous a partagé son expérience avec cette gamme sur bébé de 1 mois. Puisqu’elle a accepté de publier les photos de son enfant, vous pourrez vous-mêmes constater comment ce produit peut faire des miracles sur certains. Andréa continue de l’appliquer en prévention mais son garçon a maintenant une très belle peau!

Puisque mon fils a une résistance à plusieurs crèmes, je vous dirais de tenter votre chance. Peut-être que la peau de votre petit se verra elle aussi grandement améliorée par l’utilisation de Stelatopia.

Avez-vous déjà essayé les produits Mustela? Lesquels sont vos préférés?

 

J’ai reçu ces deux produits Mustela gratuitement afin de les tester. Je n’ai pas été rémunérée pour en parler et les opinions émises dans ce billet n’engagent que moi.

 

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire