Le 12 août j’ai acheté un livre québécois génial pour les enfants!

Le 12 août j'ai acheté livre québécois génial pour les enfants! | Maman, boulot, dodo

Le 12 août, j’ai suivi la vague et j’ai acheté québécois, autant pour moi que pour mes enfants. Je déteste tellement me sentir obligé d’acheter des livres. Mais quel fardeau, mes amies, que de devoir rapporter encore et encore et encore des livres à la maison… Où se trouve le sarcasme dans cette dernière phrase? Je crois que vous avez appris à me connaître si ce n’est pas le premier de mes billets que vous lisez!

Le 12 août est une date de plus où j’ai une bonne raison de me rendre en librairie. Parce que oui, j’ai besoin d’avoir une raison. Ma bibliothèque déborde et mon homme se demande souvent pourquoi j’en achète d’autres, alors que je n’ai pas encore tout lu ce que j’ai. Mais ça c’est un autre sujet.

Parmi tous les livres pour enfants, mon choix s’est arrêté sur un album de la fabuleuse auteure Élise Gravel : Une patate à vélo.

Si vous ne connaissez pas encore Élise Gravel, elle a de nombreux autres ouvrages déjà parus que vous vous plairez à découvrir avec vos enfants de tous âges.

Un livre pour les 3 ans et moins

Avec des enfants en très bas âge, les livres cartonnés, on aime ça.

Avez-vous déjà croisé une patate à vélo? Un brocoli comptant jusqu’à 10? Un caca avec des lunettes? Eh bien, fiston et moi, oui. Dans cet album que vous devrez courir acheter.

Dès la première lecture, mon fiston disait déjà en chœur avec moi la phrase qui se répète du début à la fin de ce merveilleux livre. Vous passerez un beau moment à rigoler et à lire avec vos tout-petits. Il se lit bien et vite. Votre enfant aura même le temps de vous faire la lecture après la vôtre. Et je vous le jure, il y arrivera avec fierté en lisant les illustrations faites par l’auteure elle-même.

Un petit bijou à ajouter à ceux que possèdent déjà vos enfants.

Je vous invite à découvrir mes autres suggestions jeunesse ici, ici et ici.

 

Pour acheter ce livre en ligne, passez par le lien d’affilié du blogue Julie lit au lit, qui redonne tous les montants reçus à des organismes pour l’alphabétisation! Cliquez ici.

 

Et vous, quels sont vos livres jeunesses québécois préférés?

Annie Arseneault

Annie Arseneault

Maman de deux enfants, Annie enseigne au primaire et est de retour au travail après son second congé de maternité. Elle nous fait découvrir sa vision de la vie de famille et aborde des aspects de son statut de mère avec une pointe d’humour et un regard franc.
Annie Arseneault

Laisser un commentaire