Bloguer moins pour bloguer mieux

Bloguer moins pour bloguer mieux | Maman, boulot, dodo

Il y a déjà plusieurs semaines, j’ai annoncé que je mettais Maman, boulot, dodo sur pause. Dieu sait que je me suis posé pas mal de questions sur ce projet dans la dernière année. C’est mon bébé, difficile donc de trancher sur sa fermeture définitive.

Depuis 2014, même si on ne se connaît pas personnellement, vous êtes devenues mes confidentes. Celles à qui je peux tout dire (ou presque!).

Je dois avouer qu’écrire me manque. Et il semblerait que ça manque à mes précieuses collaboratrices aussi.

C’est pourquoi j’ai décidé de pratiquer le #slowblogging à travers MBD. Pas de stress, pas de contraintes, seulement des textes publiés au gré de nos inspirations.

J’ai ressenti le besoin de vous en parler, question de jouer franc jeu.

J’ai créé Maman, boulot, dodo pour le plaisir d’écrire. Et ce plaisir, je l’ai perdu avec le temps. À force de vouloir faire comme les autres, tous les blogues de mamans finissent par se ressembler. Et ça devient franchement moins intéressant pour vous, les lectrices. Pour nous aussi, d’ailleurs. Je n’ai jamais aimé être prise dans un moule.

Maman, boulot, dodo c’est plus que moi

C’est trois mamans débordées, ambitieuses et bien décidées à faire leur marque dans ce monde. Nous voulons montrer à nos enfants que d’avoir des buts à atteindre dans la vie, c’est génial. Même si parfois ça tire du jus.

Nous sommes donc de retour en 2018, plus convaincues que jamais que nos textes plus personnels, plus touchants ou drôles, mais toujours vrais, sauront vous parler. Nous ne sommes pas des mères parfaites ou indignes. Nous avons chacune nos vies, nos sujets de prédilection, nos façons d’aborder la vie.

Nous sommes avant tout des femmes qui jonglent avec la famille, le travail, les obligations, tout ça sans s’oublier au passage. Et c’est de ça qu’on va vous parler.

Pas de superficiel. Pas de pub ni de gogosses à tester. Juste le quotidien de 3 femmes qui vivent exactement la même chose que vous, jour après jour.

Aller de l’avant, en toute simplicité

J’ai le coeur léger d’avoir pris cette décision, parce que pour moi, MBD c’est plus qu’un simple blogue. C’est ma façon de passer à travers les épreuves, de souligner les joies. C’est mon repère et mon lien avec vous toutes.

On se retrouve donc sous peu sur le blogue.

Julie xx

Julie Rochon

La fille derrière la création de Maman, boulot, dodo, c’est moi. Écrire est la chose que j’aime le plus au monde, après ma famille bien entendu. Ce blogue est projet inespéré dans ma vie et j’y laisse mes états d’âmes, coups de cœur et coups de gueule concernant la famille, mon rôle de maman, la vie professionnelle et bien plus encore. Je suis aussi formatrice et accompagnante Visibilité Web à Julie Rochon | Visibilité Web.

Les derniers articles par Julie Rochon (tout voir)

(Visited 98 times, 1 visits today)

One Reply to “Bloguer moins pour bloguer mieux”

  1. Je suis contente de lire ça! Bon retour!

Laisser un commentaire